Forte progression de Packeta

En atteignant 255 millions d’euros en 2022, Packeta a vu son chiffre d’affaires progresser de 23 % par rapport à l’année précédente. Le nombre de colis transportés était de 90 millions. En République tchèque et en Slovaquie, le groupe Packeta est le leader du marché en termes de nombre de casiers en libre-service pour la collecte des colis.

Détentrice de la principale entreprise de logistique et de technologie tchèque Zásilkovna, Packeta Group a dévoilé de bons chiffres pour l’année 2022. Un chiffre d’affaires de 255 millions d’euros, soit une hausse de 23 % par rapport à 2021, le nombre de colis transportés a atteint près de 90 millions, ce qui représente une augmentation de 22,8 % par rapport à l’année précédente.

Un investissement estimé à plus de 50 millions d’euros

À la fin 2022, Packeta disposait de plus de 15 000 points de collecte dans 4 pays, près de 140 000 points de collecte de partenaires dans la plupart des États européens, et coopérait avec plus de 46 000 boutiques en ligne. De plus, en 2022, l’investissement total de Packeta a dépassé les 50 millions d’euros. Le nombre de Z-BOXes a considérablement augmenté pour atteindre un total de 6 200, ce qui a fait de Packeta le leader du marché en République tchèque (3 650) et en Slovaquie (1 700) ainsi qu’une présence importante en Hongrie (800).

jusqu’à 1,5 millions de colis par jour

À l’automne 2022, Packeta a lancé un deuxième dépôt robotisé à Rudná près de Prague. Packeta peut traiter jusqu’à 1 500 000 colis par jour. À la fin de l’année dernière, l’application mobile Packeta avait été téléchargée par plus de 5 000 000 personnes.
« Malgré le déclin annuel de l’ensemble du marché du commerce électronique et le fait que nous avons été confrontés à un refroidissement global de la demande des consommateurs en raison de la crise économique émergente, Packeta a maintenu sa croissance en 2022. Je considère cela comme un grand succès. Nos clients pensent que nous sommes un partenaire capable de livrer leurs colis de manière fiable et dans les délais impartis. L’année dernière, nous avons investi énormément d’efforts et une somme importante d’argent dans le service client et la qualité du service client« , déclare Simona Kijonková, PDG et fondatrice de Packeta Group. « Cette année ne sera pas facile non plus, mais nous voulons continuer à développer notre entreprise et à renforcer notre position tant en République tchèque que sur les autres marchés où nous opérons. En 2023, nous nous concentrerons sur l’amélioration de la qualité de nos produits et services, l’augmentation de la satisfaction de nos clients, la fidélisation de nos clients existants et l’acquisition de nouveaux clients. »

Sur le même sujet : 
Le Groupe Blondel fait l’acquisition du Groupe Sobotram
Selon la dernière étude bp2r, le volume transporté par route a augmenté en 2022

ARTICLES SIMILAIRES

Pourquoi la logistique du froid devient stratégique

La logistique du froid n’est plus une simple nécessité technique, elle façonne désormais le futur

15 novembre 2025

Les coulisses du transport urbain de demain : électrique, autonome et vert

Le monde du transport est en pleine métamorphose, où l’électrification, l’autonomie et l’écologie tracent la

14 novembre 2025

Et si l’avenir se jouait sur nos rivières ? Le grand retour du transport fluvial !

Et si l’avenir se jouait sur nos rivières ? Le grand retour du transport fluvial !

Le transport fluvial connaît une résurgence inattendue, alliant héritage séculaire et innovations modernes pour répondre

14 novembre 2025

Ce robot logistique pourrait réduire vos coûts de 30 %

À l’aube d’une révolution dans la supply chain, un robot logistique innovant promet de chambouler

13 novembre 2025

Ces 5 KPI déterminent votre performance logistique

Les indicateurs clés de performance logistique sont le compas qui guide les opérations vers l’efficacité

12 novembre 2025

Ces entrepôts zéro émission redessinent le futur de la supply chain

Les entrepôts zéro émission bouleversent les méthodes logistiques traditionnelles en intégrant les énergies renouvelables, l’éco-construction

12 novembre 2025