in

Drône : un million d’Euros pour Eyesee

La startup Darwin Drones qui développe et commercialise la solution d’inventaire par drone Eyesee, vient de boucler une levée de fonds d’1 million d’euros. Elle fait ainsi entrer à son capital le Groupe Idec via sa filiale d’investissement Team Invest Innovation, le Crédit Agricole Alpes Développement, ainsi que des business angels.

Faciliter les inventaires des entrepôts logistiques, tel est le créneau de l’entreprise Eyesee. Développée par Darwin Drones, Eyesee dispose désormais de moyens pour son déploiement commercial auprès des sites logistiques & industriels en France et à l’international.

La jeune société française, après avoir séduit des clients tels que L’Oréal, Bayer, DB Schenker ou encore Leroy Logistique, ayant adopté l’offre Eyesee dès son stade de prototype, vise maintenant la mise en place d’un réseau de distributeurs et intégrateurs dans ses principaux marchés ciblés.

« Cette levée de fonds, consécutive à une première validation marché, confirme la pertinence du positionnement d’Eyesee pour automatiser et fiabiliser les processus d’inventaires des sites industriels et logistiques. Nous sommes ravis d’accueillir de nouveaux actionnaires qui s’engagent à nos côtés. Cette levée nous permet d’aborder notre phase d’accélération et d’internationalisation avec sérénité et détermination », commente Eric Pierrel, président de Darwin Drones.

Les bénéfices promis

Ils sont nombreux, selon l’entreprise: Une productivité multiplié par 10 avec une seule personne dédiée à l’inventaire au lieu de deux, la fiabilisation et l’accélération des inventaires tournants.
Mais aussi, la réduction de l’impact environnemental : moins d’énergie consommée par emplacement et palette visité.

Enfin l’accent est mis sur la sécurité, avec pour objectif une réduction des risques pour les opérateurs.

Une solution innovante « made in Grenoble »

Eyesee est née en 2015 d’une collaboration grenobloise combinant l’ADN logistique d’Hardis Group et l’expertise drone industriel de Squadrone System.

Naturellement, Darwin Drones cherche à réunir des investisseurs actifs sur le bassin grenoblois qui s’associent à ce premier tour de table, en particulier le Crédit Agricole Alpes Développement et Grenoble Angels.

« Le projet Eyesee porté par la société Darwin Drones fait rayonner l’expertise technologique et commerciale Grenobloise au niveau national et commence son parcours international. Nous sommes ravis de pouvoir accompagner ce projet. En particulier le management qui combine une capacité d’écoute avec une réactivité et un dynamisme notable », explique Rami Hassoun, investisseur en fonds propres chez Crédit Agricole Alpes Développement.

« Soutenir un tel projet signifie que nous croyons au fort potentiel de développement de la solution Eyesee, dédiée aux inventaires au sein des sites logistiques à l’aide d’un drone autonome Eyesee a été éprouvée depuis plus de 5 ans avec de nombreux clients déjà utilisateurs démontrant des résultats spectaculaires par rapport à l’utilisation de méthodes d’inventaire traditionnelles.

Darwin Drones est déterminé à déployer à plus grande échelle en France et à l’international cette solution disruptive pour le secteur de la logistique. Un secteur qui est toujours en recherche de solutions innovantes et fiables et permettant d’améliorer la productivité. Enfin, Eyesee a été créé et développé dans le bassin grenoblois par des experts en logistique et en ingénierie du drone, c’était important d’accompagner ce projet dans cette phase de lancement commercial », explique Jean-Yves Costa, instructeur du dossier et investisseur chez Grenoble Angels.

Sur le même sujet :
Le plein essor de l’automatisation en logistique
Tout savoir sur le robot de préparation de commande

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.