in

Trois innovations Exotec pour les besoins en entrepôt

Avec les lancements de Skypath, du Skypicker nouvelle génération et de Deepsky, Exotec affiche ses ambitions de devenir un fournisseur complet de solutions de logistique automatisées.

Alors que le contexte économique continue d’exercer une pression croissante sur les chaînes d’approvisionnement, les entreprises du monde entier cherchent des moyens de répondre à leurs besoins immédiats tout en faisant face à un avenir incertain. Dans ce contexte, Exotec, concepteur et fournisseur mondial de solutions robotisées pour les entrepôts, continue de développer des solutions évolutives et modulaires pour permettre aux entreprises d’adapter et faire évoluer leur supply chain. Les nouveaux produits Exotec sont compatibles avec les systèmes Skypod, offrant une intégration fluide au sein des systèmes existants. 

Cibler les besoins des acteurs de la logistique d’entrepôts

Ainsi, Skypath représente un nouveau système de convoyage, Skypicker, une solution de picking améliorée et Deepsky, un nouveau logiciel d’entrepôt. 

  • Skypath, un système de convoyage modulaire qui peut atteindre un débit maximal de 2 500 charges par heure. La conception modulaire consiste en des modules de convoyeurs droits, courbés ou inclinés qui répondent à la plupart des besoins logistiques et des agencements des entrepôts. Ils s’adaptent ainsi facilement aux besoins des clients d’Exotec qui souhaiteraient compléter leurs lignes de préparation par des convoyeurs Exotec, 100 % compatibles avec les systèmes déjà en place.
  • Skypicker, nouvelle version, une solution de préparation de commandes intelligente pour les entrepôts. Le Skypicker est un bras robotisé, doté d’un système de vision basé sur le machine learning. Désormais capable de détecter automatiquement les dimensions de chaque article, il peut s’en saisir pour les placer intelligemment dans les différents types de containers de préparation. Il permet ainsi d’optimiser l’espace disponible dans ces derniers, qui sont bien souvent surdimensionnés par rapport à leur contenu. Le logiciel breveté intégré au Skypicker permet d’identifier la meilleure trajectoire de prélèvement en temps réel, ce qui améliore les performances avec les colis lourds et fragiles.
  • Deepsky est un logiciel d’entrepôt complet qui s’intègre de manière transparente à la plupart des systèmes de gestion et de contrôle d’entrepôt ainsi qu’aux équipements d’automatisation de tiers. Il recueille automatiquement des données et des messages, et alimente des tableaux de bord préconfigurés pour une visibilité du système en temps réel et une optimisation constante des performances.

« Ces innovations confirment nos ambitions de développement sur tous les maillons de la supply chain et de proposer à nos clients de franchir un nouveau cap vers une gestion efficace, évolutive et modulaire de leurs entrepôts », déclare Romain Moulin, CEO et co-fondateur d’Exotec. « Notre collaboration avec des marques leaders dans le domaine du retail, du e-commerce ou de l’industrie, nous offre une perspective unique sur les besoins les plus pressants en matière de logistique. Cela nous permet d’innover en permanence pour offrir la plus grande valeur ajoutée possible à nos clients ».

Sur le même sujet :
Drône : un million d’Euros pour Eyesee
Tout savoir sur le robot de préparation de commande
Le plein essor de l’automatisation en logistique

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.