in

Prologis loue l’intégralité de sa plateforme logistique Le Havre DC8 à XP LOG

Prologis, acteur mondial de l’immobilier logistique, annonce la location à son client historique XP LOG des cellules 1, 2 et 3 de son bâtiment Le Havre DC8, situé en plein cœur de la zone portuaire havraise. XP LOG, qui occupe désormais près de la moitié des 300 000 m² du Parc Prologis du Hode, avait déjà loué les cellules 4 et 5 de bâtiment en avril dernier.

Société du Groupe Sealogis (filiale de GEODIS), XP LOG opère plus de 230.000m² de plateformes logistiques en France, avec un savoir-faire reconnu sur l’ensemble des prestations de logistique, gestion de parcs et transport. Pour la location de ces cellules 1, 2 et 3 du Havre DC8, la société a contracté un bail commercial 3/6/9 qui a pris effet à la mi-novembre 2023. Avec cette opération, qui lui permet d’accompagner le développement de plusieurs de ses clients, elle renforce également sa position de leader sur la place havraise.

Livré cette année, Le Havre DC8 s’étend sur une surface totale de quelque 30 000 m². Constitué de 5 cellules de stockage d’environ 6 000 m² chacune, et qui intègrent également 2 bâtiments de bureaux/locaux sociaux ainsi qu’une aire extérieure de stockage de conteneurs, ce bâtiment logistique dernière génération bénéficie d’une excellente desserte.

Il offre en effet un accès facile et rapide aux terminaux portuaires ainsi qu’au réseau autoroutier de l’axe Seine (A13 – région parisienne et A29 – nord et ouest de la France). Cet emplacement stratégique permet un lien efficace entre la réception et l’expédition des conteneurs maritimes, et une activité d’entreposage à la fois variée et flexible.

Le Havre DC8 se distingue également par ses performances environnementales, qui vont lui permettre d’être certifié BREEAM « Very Good » et d’être titulaire du label BiodiverCity® « Performant ». Dans cette optique, il a notamment été équipé de 4 bornes de recharge pour véhicules électriques, d’un système de collecte et de recyclage des eaux de pluie, d’un dispositif de production d’eau chaude sanitaire équipé de panneaux solaires ou encore d’installations sanitaires à faible consommation d’eaux. Enfin, des espaces verts ont également été conçus aux abords du bâtiment, en collaboration avec un écologue, pour préserver l’écosystème.

Sur le même sujet :
GXO étend son partenariat avec Amer Sports pour inclure la gestion des retours
Daikin se dote d’une 3e plateforme logistique
Kuehne+Nagel pose le premier arbre d’un nouveau site à Metz

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *