in

Daikin se dote d’une 3e plateforme logistique

Après l’ouverture de deux plateformes logistiques, proche de Lyon (69) et près de Bordeaux (33), Daikin annonce l’ouverture d’un nouvel espace de stockage près de Lille (59), sur la commune de Noyelles.

Les premiers acheminements de matériels Daikin produits depuis ses usines européennes viennent d’arriver sur le site géré par Rhenus, partenaire logistique historique de Daikin France, avant d’être livrés à ses clients.

Le groupe Daikin a pris la mesure du marché exponentiel de la pompe à chaleur (PAC) en France, soutenue par les ambitions du gouvernement en matière de remplacement des chaudières à énergie fossile par ces équipements éco-énergétiques.

Une plateforme de stockage supplémentaire

Pour adapter son activité à cette demande croissante et se prémunir contre les ruptures de stocks, le groupe Daikin a fortement investi dans ses moyens logistiques nationaux. Cette politique d’extension de sites logistiques répond aussi à des objectifs d’amélioration de la satisfaction clients. En se rapprochant de ses clients professionnels, Daikin s’assure ainsi de délais de livraison plus rapides sous 24/48h.

Le site de Noyelles offre une capacité de stockage importante et sera dévolu aux équipements de confort thermique pour le résidentiel et les surfaces tertiaires (commerces, bureaux…).

Rhenus déjà en charge de la gestion des deux plateformes logistiques de Lyon et de Bordeaux, poursuivra sa collaboration avec notre société sur le site de Noyelles. Forts de 25 années de partenariat, nos équipes ont su nouer des liens très forts jusqu’à s’échanger les responsabilités de chacune des équipes pour mieux appréhender leurs enjeux respectifs et s’inscrire dans une démarche d’amélioration constante des process.

La pleine activité de la plateforme logistique de Noyelles sera effective avant la fin de cette année.

Sur le même sujet : 
Daikin lance la production de son unité de réfrigération électrique Exigo
Kuehne+Nagel pose le premier arbre d’un nouveau site à Metz
Kuehne+Nagel renforce son réseau de groupage en Europe avec un nouveau centre à Turin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *