in

PAKi Logistics ouvre un sixième bureau en Italie

Yard Management System

PAKi Logistics, prestataire européen de services de pooling ouvert a inauguré son sixième site international, à Vérone en Italie. Les détaillants, les fabricants et les entreprises de transport recevront ainsi désormais un soutien optimal dans le traitement de leurs besoins spécifiques en matière de supports de charge pour les palettes EPAL et les caisses-palettes échangeables standardisées, dans la région du sud de l’Europe.

Dans un premier temps, PAKi opèrera depuis des bureaux dans le cadre du service de coworking offert par Spaces/Regus dans le prestigieux Business Center, afin de répondre à la croissance attendue, avec une flexibilité optimale sur le territoire européen. Tout comme le bureau en Pologne, récemment inauguré en juin, ce nouveau bureau italien accueillera dans un premier temps les membres de l’équipe PAKi Logistics du service client, du service logistique, du service sur le terrain et des ventes.

Les clients de l’Europe du Sud ciblés

Avec cette nouvelle étape, la société vise à étendre sa présence dans les années à venir afin de garantir un service de qualité supérieure à ses clients basés en Europe du Sud. “Il s’agit d’une nouvelle étape importante dans l’expansion de notre réseau européen. PAKi Logistics possède des dizaines d’années d’expérience et apporte de nombreux avantages à ses clients. Avec notre nouvelle implantation à Vérone, comme nous l’avons fait précédemment à Varsovie (PO), Eindhoven (NL) et Essen (DE), nous souhaitons offrir un soutien optimal à nos clients des secteurs de l’industrie, de la distribution et de la logistique, non seulement dans leur langue maternelle, mais aussi grâce à une proximité géographique accrue“, explique Nicole Oye, directrice des opérations chez PAKi Logistics.

Un développement à l’international constant

Cette dernière expansion s’inscrit dans la continuité de la croissance qui a débuté en 2019 avec l’ouverture de la première succursale européenne à Toulouse, en France. Après une entrée réussie sur le marché franco-ibérique, où près de 25 employés en France organisent désormais la mise en commun de palettes pour des clients français, espagnols et portugais, d’autres bureaux ont été établis à Eindhoven, aux Pays-Bas, et dans la métropole d’Essen au début de 2023. La dernière ouverture a eu lieu tout récemment à Varsovie, en Pologne.

Au cours des dernières années, PAKi Logistics est passé d’un fournisseur de services de gestion de transporteurs en pool ouvert centré sur l’Allemagne à une entreprise véritablement internationale.
Il est primordial pour nous d’être là où se trouvent nos clients. Nous voulons offrir à nos clients le meilleur service possible dans le domaine de la gestion durable des transports en pool ouvert, et cela implique d’être à proximité d’eux”, explique Marc Groenewoud, PDG de PAKi Logistics. Avec cette implantation stratégique, PAKi Logistics renforce son réseau européen, qui compte déjà plus de 10 000 partenaires. “La densification de notre réseau européen nous permet d’offrir un service de plus en plus performant à nos clients“, souligne Marc Groenewoud. “Grâce à cette approche, nous posons les bases de nouvelles possibilités d’expansion internationale pour nos précieux clients”.

Sur le même sujet : 
Une nouvelle plateforme logistique de Metro pour le secteur non alimentaire
Le Groupement Les Mousquetaires agrandit son site de Garancières-en-Beauce, classé HQE
V and B robotise son nouvel entrepôt grâce à Scallog

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *