in

Une nouvelle plateforme logistique de Metro pour le secteur non alimentaire

METRO France, fournisseur de la restauration a dévoilé sa nouvelle plateforme logistique de 18 300 m2 100% dédiée au E-Commerce non alimentaire. Avec un objectif de chiffre d’affaires de plusieurs centaines de millions d’euros d’ici 2030, cette place de marché en ligne bénéficie de l’expertise internationale du groupe et conforte METRO dans sa position de leader dans le secteur de la restauration.

Forte d’une marketplace déjà performante, l’enseigne METRO France capitalise sur cette première expérience pour accélérer son développement avec cette nouvelle plateforme de E-commerce, bénéficiant de l’expertise internationale du groupe.

Après un lancement réussi en Italie, en Espagne, au Portugal, aux Pays Bas et en Allemagne, c’est aujourd’hui METRO France qui va permettre à ses clients du secteur de la restauration d’accéder à la plus grande variété possible de produits non alimentaires à des prix attractifs (mobilier, petit et gros matériel, art de la table, préparation culinaire, solutions jetables, d’hygiène et entretien, fourniture et équipement de bureau, monétique et sécurité mais également de stockage et manutention, etc.).

Avec une ambition affichée de plusieurs centaines de millions d’euros de CA pour la France et de 3 milliards d’ici 2030 pour tous les marchés, METRO entend ainsi conforter sa position de leader dans l’univers de la restauration, en alimentaire et non alimentaire.

Un acteur économique local

Avec un investissement de plusieurs millions d’euros sur cette nouvelle plateforme située à Roye en Picardie (80), METRO France conforte sa volonté d’être un acteur économique local.
Fort d’une surface de 18300 m2, l’entrepôt de Roye gère plus de 3 300 références en direct sur les 100 000 disponibles à la commande en octobre, avec l’ambition d’atteindre plus de 300 000 produits d’ici 2025 avec plus de 250 vendeurs français.

Ce site va permettre la création de 100 emplois dans les trois prochaines années auxquels s’ajoutent les intérimaires. La Marketplace s’appuie également sur plus de 10 partenaires locaux dont des prestataires ainsi que des partenaires pour l’achat/la location de matériel.
« Après avoir lancé son premier site e-commerce Metro.fr en 2012 puis sa première Marketplace en 2019, c’est un nouvel élan pour cette activité en plein développement qui répond à une vraie attente de nos clients et du marché de la restauration, » déclare Pascal Peltier, Directeur Général de METRO France.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *