in

PRIMEO, la plateforme de gestion de flotte d’Ekolis

Sous forme de 3 packs de services de gestion de flotte, de gestion sociale et de suivi des missions, l’offre PRIMEO s’adresse aux TPE et PME à la recherche d’une solution de digitalisation attractive. L’offre sera présentée au salon Solutrans et disponible en janvier 2024.

Ekolis annonce le lancement de la nouvelle offre PRIMEO à destination des TPE et PME du transport. PRIMEO vise à apporter une réponse concrète aux enjeux de traçabilité des expéditions et des véhicules, de réduction des coûts de la flotte et de gestion optimisée des données sociales.

L’offre PRIMEO repose sur une nouvelle plateforme logicielle PRIMEO qui collecte et agrège les données des boîtiers télématiques du marché, installés en première monte dans les véhicules ou fournis par Ekolis. La plateforme capte ainsi les données techniques provenant des tracteurs routiers, les données sociales sur les temps d’activité des conducteurs depuis le chronotachygraphe numérique et leur carte ainsi que toutes les datas opérationnelles de suivi des missions qui peuvent ensuite être réinjectées dans le logiciel TMS de l’entreprise de transport.

A travers PRIMEO, Ekolis propose 3 packs de services moyennant un abonnement mensuel à partir de 5€ par véhicule :

• Prim’Tractor : géolocalisation, kilométrage, consommation de carburant, alertes, écoconduite.

• Prim’Driver : téléchargement des fichiers C1V et V1B, collecte, analyse et correction des temps d’activité, variables de paie puis établissement des prépaies.

• Prim’Tracker : géolocalisation, calcul de l’horaire estimé de livraison (ETA), géofencing, remontée des données dans le TMS.

Ces 3 packs peuvent être additionnés en fonction des besoins pour offrir une solution qui s’adapte au mieux au client et lui permettre de faire un premier pas dans la digitalisation. Ekolis est à même de rassembler toutes les données, que les véhicules soient déjà équipés ou qu’ils aient besoin de matériel.

Des gains immédiats pour les PME

A travers ces 3 packs de services, PRIMEO permet aux transporteurs de digitaliser leurs process en vue de générer des économies notamment par la baisse des consommations de carburant ou une gestion fine de leur parc de véhicules. Ils gagnent du temps grâce à la remontée à distance des temps de conduite, de travail et de repos, et disposent de fonction de correction de ces temps de conduite, du calcul automatique des variables de paie ou d’extraction des documents pour la prépaie. L’offre PRIMEO assure aussi un service client de meilleure qualité à travers les possibilités de suivi des missions à l’aide de la géolocalisation de la flotte et des fonctions de géofencing, de calcul de l’ETA et l’intégration de ces informations dans le TMS.

« Le monde du transport reste en retard face aux enjeux de digitalisation du secteur. PRIMEO a pour ambition de répondre à ce besoin de digitalisation des PME (moins de 10 salariés), qui représentent 80 % des transporteurs en France, en leur permettant de faire un premier pas à l’aide d’une solution sans engagement et à la carte sous forme de packs autonomes, disponibles à partir de 5€ /mois / véhicule », a commenté Guillaume Perdu, fondateur d’Ekolis.

Free Go Ouest améliore le service client avec PRIMEO

Client d’Ekolis depuis maintenant 2 ans, l’entreprise bretonne Free Go Ouest a pu profiter de l’offre PRIMEO avant son lancement officiel. « Nous avons pu tester les nouvelles fonctionnalités de la plateforme PRIMEO, en complément des services dont nous disposions déjà sur les remorques. Cette offre répond à notre problématique de communication des ETA à nos clients, ce qui devient un standard dans notre secteur d’activité. En parallèle, l’outil de gestion de la donnée sociale a véritablement changé notre manière de gérer les temps de travail. L’outil de correction est simple à comprendre, les variables de paie sont automatiquement calculées. Il suffit d’exporter les rapports et d’envoyer les documents à notre comptable. C’est un réel gain de temps. En outre on retrouve sur la plateforme PRIMEO la simplicité d’utilisation de la plateforme Infinity : nos collaborateurs ont rapidement pris en main ces outils, aujourd’hui indispensables au quotidien », a déclaré Gilles Ernoult, directeur général de Free Go Ouest.

Sur le même sujet : 
Avec BK Systèmes, GDC réduit ses délais de réception de 21 jours à 3 jours
V-Ingénierie présente Log’nTrack, une solution pour professionnaliser les processus logistiques
Sensolus accélère en France sur le secteur Transport & Logistique

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *