in

Oracle : nouvelles fonctionnalités IA pour optimiser la chaîne d’approvisionnement

Oracle a présenté de nouvelles fonctionnalités pour la suite d’applications Oracle Fusion Cloud qui aident les clients à accélérer la planification de la chaîne d’approvisionnement, à augmenter l’efficacité opérationnelle et à améliorer la précision financière.

Lors de l’Oracle CloudWorld Tour à Londres, de nouvelles fonctionnalités d’IA et d’automatisation ont été annoncées par le géant américain pour aider les clients à optimiser la gestion de la chaîne d’approvisionnement sur la suite d’applications Oracle Fusion Cloud. Les mises à jour incluent de nouvelles fonctionnalités de planification, de tarification reposant sur l’usage, et de gestion des remises dans Oracle Fusion Cloud Supply Chain & Manufacturing (SCM) et des processus améliorés du devis au paiement dans Oracle Fusion Applications.

Le besoin d’une plateforme intégrée

De nombreuses entreprises sont confrontées à des systèmes déconnectés qui nécessitent des intégrations complexes et coûteuses, ce qui ralentit les processus métier et affecte la précision et la rentabilité financières. Pour résoudre ces blocages et améliorer la rapidité et la précision des informations, les entreprises ont besoin d’une plateforme intégrée qui permette l’intégration de l’IA et de l’automatisation dans les processus de la chaîne logistique.

« Ces dernières années ont mis en évidence la valeur des informations, de l’efficacité et de la précision de la chaîne d’approvisionnement, ainsi que les conséquences d’une évolution trop lente en cas de perturbation », explique Jon Chorley, Senior Vice President supply chain applications et Chief Sustainability Officer, Oracle. « Grâce à la suite complète d’applications intégrées d’Oracle, les entreprises peuvent gérer les données de la chaîne logistique sur la même plateforme que la finance, les RH et l’expérience client pour accélérer des processus, tels que celui « du devis au paiement », et éliminer les barrières qui existaient traditionnellement entre les différentes fonctions. Cette approche holistique crée un environnement dans lequel l’IA et l’automatisation peuvent se développer pour aider les entreprises à gagner en efficacité et à réaliser plus avec moins. »

Les nouvelles mises à jour de la suite d’applications Oracle Fusion pour la chaîne d’approvisionnement

Nouvelles estimations de délai reposant sur l’IA dans Oracle Supply Chain Planning : elles aident les clients à améliorer la précision des estimations de délai en utilisant le machine learning pour mettre en évidence les écarts en fonction des performances réelles. Intégrée au module Planning Advisor d’Oracle Supply Chain Planning, la nouvelle fonctionnalité peut améliorer l’efficacité et les résultats de la planification en identifiant les tendances des délais, les anomalies et leurs potentielles conséquences avec des actions hiérarchisées et des suggestions de résolution.

L’amélioration du processus « du devis au paiement » dans Oracle Fusion Applications : cela permet aux clients de centraliser l’orchestration des abonnements et les évaluations de l’usage, de se conformer aux exigences comptables, d’améliorer la gestion des commandes, de réduire les coûts et les délais de commercialisation, le tout en leur offrant une expérience client aisée. La solution intégrée reliant Subscription Management (CX), Configure Price and Quote (CX), Order Management (SCM) et Financials (ERP), permet aux clients de soumettre, saisir et exécuter les commandes (de biens physiques, d’abonnements et de services) plus efficacement et de constater les revenus conséquents.

Nouvelles fonctionnalités de gestion des remises dans Oracle Channel Revenue Management : cela permet d’aider les clients à rationaliser leurs programmes de remises, à améliorer la précision des demandes d’audit et à bénéficier d’une meilleure visibilité sur la performance des programmes. Eléments constitutifs d’Oracle Channel Revenue Management, les nouvelles fonctionnalités automatisent le processus de gestion des remises, depuis leur calcul jusqu’au règlement, afin d’améliorer la précision des paiements, de réduire les coûts d’administration et de permettre le règlement rapide des réclamations client.

Pour rappel, Intégré à Oracle Fusion Applications Suite, Oracle Cloud SCM aide les entreprises à connecter aisément leurs processus de chaîne d’approvisionnement et à réagir rapidement à l’évolution de la demande, de l’approvisionnement et des conditions du marché. Grâce à ses applications conçues pour la finance, la chaîne d’approvisionnement, les ressources humaines et l’expérience client, Oracle dispose de la suite d’applications métiers la plus complète sur une seule plateforme cloud intégrée. La plateforme de mise à jour automatique d’Oracle permet aux clients d’accéder à une innovation continue à mesure que de nouvelles fonctionnalités sont ajoutées tous les 90 jours, sans temps d’arrêt ni interruption de l’activité.

Sur le même sujet : 
CargoON pose ses valises en France
Fari Analytics boucle sa 1ère levée de fonds
Axxès ouvre des filiales en Allemagne et Pologne

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *