in ,

Axxès ouvre des filiales en Allemagne et Pologne

Acteur du télépéage poids-lourds compatible avec les systèmes européens de télépéage (SET) dans 13 pays, Axxès a annoncé l’ouverture de deux filiales en Allemagne Axxès GmbH et en Pologne Axxès SpZoo. 

Ces 2 nouvelles succursales ont été ouvertes en mars 2023. Elles viennent compléter le réseau commercial d’Axxès déjà présent en France, Espagne, Italie, Benelux et, visent à accélérer le développement international de la marque tout en renforçant la proximité avec ses clients dans ces régions stratégiques.

En Allemagne, l’équipe de six personnes est dirigée par Lothar Fichte et prend en charge la gestion clients et le développement d’Axxès dans la zone Allemagne-Autriche-Suisse. En Pologne la nouvelle entité (4 personnes) est pilotée par Patryk Krajewski, Responsable pays Centre Europe. Parmi celle-ci, une personne, George Dobre, Responsable des partenariats en Roumanie, Hongrie et Bulgarie est quant à lui directement établi dans son pays d’origine, la Roumanie.

L’ouverture de bureaux régionaux permettra à Axxès d’accroitre la commercialisation de son offre globale alliant le boitier de télépéage interopérable B’Moov à une gamme de services de gestion de flotte constituée des solutions Fleet Manager, Fleet Optim’ et Data Connect. Dans le cadre de son partenariat avec le groupe Continental annoncé en mars dernier, Axxès permettra aux transporteurs de bénéficier prochainement des services de télépéage directement intégrés au nouveau chronotachygraphe DTCO 4.1 mais aussi d’une large gamme de services télématiques de gestion de flotte.

La création de bureaux et la consolidation des équipes régionales vise également à nouer de nouveaux partenariats stratégiques de coopération afin d’intégrer à l’offre digitale un large panel d’applications métier à destination des transporteurs européens.

Frédéric Lepeintre, Président d’Axxès, commente : « Nous sommes très heureux d’étendre notre présence opérationnelle dans les principaux pays d’Europe dans lesquels transitent d’importants flux de marchandises. Disposer de bureaux et d’équipes dédiées permettra à Axxès de mieux contracter avec de nouveaux clients et partenaires, d’échanger avec eux dans leur propre langue et avec une parfaite connaissance de leur culture et de leurs besoins locaux afin d’être encore plus réactif ».

Sur le même sujet : 
Tribune : les applications sont le maillon fort de l’automatisation de la chaîne d’approvisionnement
Nomadia dévoile Nomadia Delivery, une plateforme DMS pour la logistique du dernier kilomètre
NP Nilsson déploie Reflex WMS dans son nouveau centre logistique situé à Förslöv

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *