in

Estée Lauder met en place un nouveau processus de planification d’entreprise intégré à l’échelle mondiale

découvrez comment estée lauder intègre un nouveau processus de planification d'entreprise à l'échelle mondiale pour une stratégie réussie.

Estée Lauder révolutionne la planification d’entreprise à l’échelle mondiale ! Découvrez comment ce géant de la beauté repense son processus stratégique pour une vision globale inédite. Quelles implications pour l’industrie ? Quels impacts sur le marché ? Suivez le guide pour tout savoir sur cette nouvelle stratégie d’envergure !

Optimisation de la chaîne d’approvisionnement et des stocks

Estée Lauder Cos. a récemment annoncé la mise en place d’un nouveau processus de planification d’entreprise intégré à l’échelle mondiale. Ce processus vise à améliorer la gestion des stocks et à rationaliser efficacement la chaîne d’approvisionnement, selon un appel aux résultats du 1er mai.

Grâce à cette initiative, la célèbre entreprise de cosmétiques s’appuie sur des technologies de planification de pointe, telles que l’intelligence artificielle, pour optimiser la précision des prévisions et gérer de manière plus dynamique le positionnement ou le déploiement des inventaires.

« Notre planification d’entreprise intégrée à l’échelle de l’entreprise servira de base pour améliorer la planification de la demande et réduire les excédents et l’obsolescence », a déclaré Fabrizio Freda, président-directeur général d’Estée Lauder.

Technologies et investissements récents

Le nouveau processus de planification intégré utilise une variété d’outils dans lesquels l’entreprise a investi au cours des dernières années, comme l’a expliqué Tracey Travis, vice-présidente exécutive et directrice financière.

Ces changements opérationnels visent à perfectionner la précision des prévisions et intègrent certains des « moteurs commerciaux » derrière les activités de l’entreprise. Estée Lauder, après avoir fait face à des pénuries de produits et à d’autres défis de la chaîne d’approvisionnement, tire parti de ces nouveaux outils pour prévenir les problèmes similaires à l’avenir.

Réponse aux défis de la pandémie

La perturbation provoquée par la pandémie a entraîné des surachats et une surproduction d'inventaires en 2022, laissant de nombreuses entreprises, y compris Estée Lauder, avec une montagne de stocks excédentaires lorsque les comportements des consommateurs ont changé en raison de l'inflation et d'autres turbulences mondiales.

Afin de réduire ce surplus d'inventaire, de nombreuses entreprises investissent désormais dans des technologies de pointe telles que l'IA pour affiner la planification des inventaires et les prévisions de la demande. L'adoption d'un processus d'affaires intégré fait partie des nombreuses initiatives récemment entreprises par le géant des cosmétiques pour optimiser ses opérations de la chaîne d'approvisionnement.

Nomination de Quentin Roach

En septembre 2023, Estée Lauder a nommé Quentin Roach comme nouveau directeur des achats pour superviser les relations stratégiques avec les fournisseurs de l'entreprise. Cette nomination s'inscrit dans une série d'efforts visant à améliorer les opérations commerciales globales.

Après avoir remarqué que les usines de l'entreprise fonctionnaient à capacité réduite, Estée Lauder prend également des mesures pour réaligner les calendriers de livraison, entre autres initiatives, comme l'a évoqué Freda lors de l'appel aux résultats.

Source: www.supplychaindive.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *