in ,

Dispeo et Grinta lancent la première solution globale e-commerce et logistique pour les articles de sport personnalisés

Dispeo et Grinta joignent leurs expertises pour offrir aux acteurs de l’industrie du sport une solution e-commerce et logistique end-to-end dédiée à la commande individuelle personnalisée d’articles de sport.

Cette solution clé en main répond à un double enjeu. D’une part, libérer les équipementiers sportifs de la complexité de la gestion des commandes individuelles nécessitant un flocage spécifique d’un ou plusieurs articles. Et d’autre part, permettre aux équipementiers d’améliorer de façon immédiate et majeure l’expérience du client final en réduisant considérablement le délai entre la commande et la livraison de ses articles personnalisés (72h vs plusieurs semaines actuellement).

Il existe en Europe 1 million de clubs sportifs amateurs regroupant 250 millions de pratiquants qui s’attendent à pouvoir commander facilement et recevoir en quelques jours leurs équipements sportifs personnalisés aux couleurs de leur club local. Mais aujourd’hui, pour les distributeurs d’articles de sport, le traitement de ces commandes individuelles à l’échelle de leur portefeuille de clubs sportifs s’avère très complexe à gérer et leur qualité de service est loin des standards du e-commerce. L’expérience client est impactée et, par conséquent, l’image de leurs marques partenaires.

L’association des expertises de Dispeo et Grinta permet d’offrir aux marques et aux équipementiers des clubs sportifs une solution globale clé en main alliant le meilleur du e-commerce en termes de simplicité de commande, de niveau de service logistique et de rapidité de livraison.

Animation des réseaux de boutiques en ligne

Grinta apporte son expertise technologique avec un logiciel e-commerce nativement conçu pour faciliter la mise en place et l’animation d’un réseau de boutiques en ligne de clubs amateurs.
Dispeo apporte son expertise en logistique e-commerce textile de son site logistique de Lille-Hem, mais également son expertise en termes de personnalisation d’articles textile développée notamment pour répondre aux exigences qualité drastiques de ses clients e-sport.

La solution a déjà été largement éprouvée. Les licenciés de plus de 1 600 clubs amateurs ont déjà pu profiter d’une expérience d’achat simplifiée avec un délai de livraison moyen de 72h pour leurs commandes personnalisées. C’est pour les marques et leurs distributeurs partenaires une opportunité stratégique de développement leur permettant de générer un revenu additionnel.

Pour répondre aux besoins des marques et de leurs distributeurs à l’échelle européenne, Dispeo s’est mis en configuration pour développer sur son site de Lille-Hem, le premier hub européen dédié au fulfillment et la personnalisation d’articles de sport offrant une capacité de traitement de 6000 commandes individuelles personnalisées par semaine, capacité pouvant être doublée en période de pic de demande.

Avec l’association Dispeo et Grinta, les marques et les équipementiers sportifs disposent d’une solution end-to-end clé en main pour générer de la croissance et délivrer une expérience simple, rapide et efficace aux licenciés de leurs clubs partenaires sur tout le territoire européen.

« Les clubs sont un carrefour de la consommation d’articles de sport, et nous souhaitons permettre à chaque club amateur de bénéficier d’un e-commerce performant, en toute simplicité, pour faciliter la vente d’articles de sport personnalisés à leurs licenciés. Avec une expérience d’achat en ligne aux petits oignons et toute une chaîne d’opérations pensées pour délivrer une commande individuelle personnalisée en 72-h, nous délivrons une valeur stratégique à la marque et à son réseau de distributeurs partenaires dans le cadre du développement de leur business teamwear », commente Adrien Gontero, cofondateur de Grinta.

« Pour répondre aux attentes spécifiques des marques et équipementiers sportifs concernant leur activité Teamwear, Dispeo a développé un hub e-logistique & personnalisation sur son site de Lille-Hem. Les commandes intégrant un ou plusieurs articles nécessitant un flocage sur mesure sont préparées et expédiées conformément aux meilleurs standards e-commerce. Les marques peuvent ainsi simplifier leur logistique et améliorer l’expérience client. Ce hub a été conçu pour exécuter de rapides mises à échelle afin de servir les clients de nouvelles marques partout en Europe », commente Philippe Bourriot, Directeur Général de Dispeo.

Sur le même sujet : 
Interview : Generix et DDS s’associent pour créer un acteur majeur de la supply chain
Imprex Europe améliore la préparation de ses commandes grâce à Generix
BRITA SE optimise sa supply chain avec Kinaxis

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *