Oliver Barleben est nommé Chief Supply Chain Officer de Cowboy

Cowboy, acteur du vélo électrique annonce la nomination d’Oliver Barleben au poste de Chief Supply Chain Officer. Il prend ainsi la responsabilité de la chaîne d’approvisionnement de Cowboy, assurant la qualité des produits et supervisant la préparation, l’approvisionnement, la fabrication et la logistique.

Avec cette nomination, Oliver Barleben jouera un rôle essentiel dans le développement et la stratégie de Cowboy. Doté d’une solide expérience dans la chaîne d’approvisionnement et les achats, Oliver Barleben a travaillé près de 20 ans chez Philips, leader sur le secteur de l’électronique appliquée à l’équipement médical, à l’éclairage, et aux appareils domestiques grand public. Avant de rejoindre Cowboy, Oliver Barleben occupait le poste de Global Business Process Owner chez Philips. Il a également travaillé en tant que vice-président des achats et responsable de la gouvernance des achats, où il a développé la solution de gestion des risques, qui a été récompensée. Cette nomination vient après l’obtention de la certification B Corp en décembre dernier, faisant de Cowboy le premier fabricant de vélo électrique à obtenir ce statut.

« Fort de notre engagement en faveur de l’innovation et de la qualité, il est essentiel de travailler avec des personnes de talent du rang d’Oliver alors que nous entrons dans la prochaine phase de maturité de notre entreprise. Sa solide expertise nous permet de renforcer la qualité, l’excellence de la chaîne d’approvisionnement et le service client, et ainsi d’être plus compétitifs », a déclaré Adrien Roose, PDG et co-fondateur de Cowboy.

« Je suis honoré d’être nommé directeur de la chaîne d’approvisionnement de Cowboy pour poursuivre nos efforts dans l’amélioration de notre chaîne d’approvisionnement. Je suis très impressionné par l’état d’esprit de Cowboy et par son approche dans les domaines de l’ingénierie, de l’industrialisation des produits, de la qualité et de la gestion. Je suis heureux de pouvoir tirer profit du potentiel de Cowboy pour renforcer le soutien à notre communauté et poursuivre notre mission qui est de créer les meilleurs vélos électriques au monde et de façonner l’avenir de la mobilité urbaine », Oliver Barleben, Chief Supply Chain Officer de Cowboy.

Sur le même sujet : 
GXO nomme Rui Marques à la direction de ses activités en France
Laurent Moureu, nouveau Directeur Général de KS Services
Brigitte Thieck nommée directrice RSE et Développement Durable du Groupe RAJA

ARTICLES SIMILAIRES

Service achat : pourquoi les achats écoresponsables ne sont plus une option ?

Les achats écoresponsables ont cessé d’être simplement une tendance passagère pour devenir un impératif absolu

8 novembre 2025

Quels sont les vrais défis dans les entrepôts automatisés ?

Les entrepôts automatisés révolutionnent la supply chain en intégrant des robots et des solutions intelligentes,

8 novembre 2025

Vers une supply chain circulaire : promesse ou illusion ?

Alors que la pénurie de matières premières devient un enjeu majeur, la supply chain circulaire

7 novembre 2025

Ce projet européen veut décarboner toute la supply chain

Le défi de la décarbonation touche désormais chaque maillon de la chaîne logistique, s’imposant comme

5 novembre 2025

L’automatisation crée-t-elle une pénurie de talents ?

L’automatisation fait désormais partie intégrante de la transformation industrielle et logistique, propulsant la productivité tout

1 novembre 2025

Les entrepôts de demain sont verts : utopie ou réalité ?

Le paysage de la logistique évolue rapidement avec l’émergence des entrepôts verts, désormais bien plus

31 octobre 2025