in ,

Les Transports Cordier Hyper Volume dressent un bilan positif de l’e-CMR

En deux ans d’utilisation des services TransFollow, la lettre de voiture électronique a été étendue à 42,5% des livraisons, permettant d’économiser 223.150 feuilles de papier et 4,8 tonnes de CO2.

Après deux ans d’utilisation de la solution TransFollow pour leurs lettres de voiture électronique, les Transports Cordier Hyper Volume se félicitent d’avoir fortement réduit leur empreinte carbone tout en optimisant les processus de gestion des livraisons. Dans le détail, l’entreprise spécialisée dans le transport de produits volumineux, a réalisé 44.630 livraisons en utilisant la version électronique de la lettre de voiture, ce qui représente 42,5% de l’ensemble de ses opérations. Les Transports Cordier ont ainsi évité l’utilisation de 223.150 feuilles de papier, ce qui équivaut à une économie de 4,8 tonnes de CO2.

Un gain de temps appréciable

Au-delà des gains environnementaux importants, l’utilisation de la solution TransFollow a permis aux Transports Cordier d’améliorer ses process administratifs et d’accélérer la facturation des prestations auprès de ses donneurs d’ordres.
« L’e-CMR préremplie dans l’application TransFollow fait gagner du temps aux exploitants qui n’ont plus besoin d’éditer sur papier les documents de transports. La solution offre une traçabilité efficace puisque l’e-CMR est signée et les informations sont remontées dès sa création puis à chaque étape de transport jusqu’à la livraison finale », témoigne Thomas ORMANSAY, Responsable communication chez Transports Cordier.

L’e-CMR est aujourd’hui parfaitement maîtrisée par les conducteurs qui ont bénéficié de formations et de tutoriels sur l’utilisation des tablettes, permettant d’enrichir la lettre voiture et de faire signer les clients destinataires. « Les donneurs d’ordres ont également bien accepté la solution qui bénéficie d’une bonne image. Nombreux attendaient cette dématérialisation des documents qui permet d’optimiser le suivi et la traçabilité. Nous avons accompagné certains clients dans ce changement de leurs habitudes mais nous n’avons pas connu de réticences de leur part car l’accès à toutes les informations sur la plateforme TransFollow offre de vrais gains à toute la chaine de transport », complète Thomas ORMANSAY.

Les Transports Cordier se sont fixés pour objectif de digitaliser 100% des lettres de voiture via l’application TransFollow Drive d’ici 2025.

Sur le même sujet : 
Izzy Transport fait des économies sur son poste carburant grâce à C2A
Altens lance la plateforme d’échange de données carbone MyAltens
Sogetrans logistics lance son offre de transport à faible carbone

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *