in

ID Logistics recrute 700 nouveaux talents en France

Un important plan de recrutement de 700 nouveaux collaborateurs en France est prévu chez ID Logistics. Parmi les qualités recherchées, l’esprit d’entreprenariat, la volonté de monter en compétence ou encore l’agilité arrivent en tête. Les différents profils souhaités intégreront des postes de production, de fonction support, ou encore dédiés à l’innovation.

La supply chain recrute, c’est un euphémisme ! Avec 28 000 emplois supplémentaires dans le domaine du transport et de la logistique en 2021 (chiffres OPTL), la supply chain est un des secteurs les plus dynamiques pour l’emploi en France. Dans ce contexte, ID Logistics lance pour 2023 un important plan de recrutement de 700 nouveaux collaborateurs. Avec 500 CDI et 200 contrats d’alternance, l’entreprise recherche ses futurs collaborateurs sur l’ensemble du territoire, en particulier dans deux zones géographiques à forts enjeux : l’Ouest et l’Île de France. 

Une grande variété de postes

Les emplois proposés par ID Logistics sont diversifiés en représentant l’intégralité des fonctions logistiques : 450 postes d’opérationnels (préparateurs de commandes, caristes, agents logistiques polyvalents etc.) et 50 postes d’encadrement (responsables de site, fonctions support). Avec une majorité de contrats à durée indéterminée (CDI), ce plan souhaite offrir aux futurs collaborateurs un cadre de travail formateur et épanouissant. 

Accompagner les jeunes talents

Par ailleurs, le logisticien s’engage, via un dispositif de formations et de gestion de carrière complet, à faire grandir ses équipes en leur permettant d’évoluer par promotion interne. Grâce à la diversité de ses offres d’emploi, ID Logistics s’adresse à tous les candidats quel que soit leur niveau de qualification et d’expérience.

Le logisticien recrute également de nouveaux profils spécialisés, afin de soutenir sa politique d’innovation. Tout au long de l’année 2023, des postes dédiés à la mise en place et à la maintenance des solutions technologiques inédites (ingénieur innovation, ingénieur robotique et ingénieur mécanisation) seront ouverts à candidature.

Par ailleurs, en 2023, ID Logistics lance un programme ambitieux de formation sur des fonctions opérationnelles clefs. Chaque fonction a un contenu personnalisé avec des incontournables métiers. Au-delà de la sécurisation des savoirs faire, les collaborateurs ont la possibilité de se projeter de façon utile sur ces différentes fonctions et l’entreprise peut quant à elle les accompagner dans l’acquisition des compétences nécessaires pour leur permettre d’évoluer.

« Pour répondre à notre contexte de croissance, en France comme à l’international, le Groupe met en œuvre depuis plusieurs années déjà une démarche en 3 points : Attirer, Former, Fidéliser », précise Renaud Bouet, Directeur des Ressources Humaines du Groupe ID Logistics.

Sur le même sujet :
2ème édition du Guide des Formations Supply Chain en France
Première édition du panorama des métiers de la Supply Chain

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.