in

Descartes fait l’acquisition de Supply Vision

En annonçant l’acquisition de Supply Vison, spécialiste de la gestion des expéditions pour les fournisseurs de services logistiques en Amérique du Nord, Descartes renforce ainsi ses capacités de gestion des expéditions sur les chaines logistiques mondiales. 

Descartes poursuit sa stratégie d’élargissement de son offre. Avec l’acquisition de Supply Vision, l’entreprise va pouvoir aider les prestataires de services logistiques à numériser leurs opérations et à gérer le cycle de vie des expéditions. 

Pour rappel, Supply Vision est basée aux États-Unis et fournit des applications modulaires qui aident les prestataires de services logistiques à coordonner les expéditions, depuis l’établissement des devis, l’acheminement et la réservation jusqu’à la livraison finale. La plateforme Supply Vision s’intègre également à des solutions de visibilité en temps réel, telles que Descartes MacroPointTM, pour fournir aux FSL et à leurs clients finaux des informations sur le statut et la localisation des expéditions. 

Un achat estimé à 12 millions de dollars

Descartes a acquis Supply Vision pour une contrepartie initiale d’environ 12 millions de dollars US, payée en espèces, plus une contrepartie potentielle basée sur la performance. Le montant maximum payable en vertu de la clause d’indexation sur les résultats, entièrement en espèces, s’élève à 3 millions de dollars US, en fonction de la réalisation par Supply Vision d’objectifs de revenus au cours de chacune des deux premières années suivant l’acquisition. Tout complément de prix devrait être versé au cours des exercices 2025 et 2026.

Accélération de la numérisation des PSL

Selon Scott Sangster, directeur général des fournisseurs de services logistiques chez Descartes, « La dynamique de la numérisation dans la communauté des PSL continue de s’accélérer. Afin de répondre efficacement à la demande des clients tout en opérant de manière rentable, les PSL doivent investir dans des solutions qui automatisent les processus entre plusieurs parties et exploitent des informations en temps réel qui améliorent la prise de décision. Nous voyons une opportunité de combiner les capacités de Supply Vision avec le réseau logistique mondial et de rendre encore plus de solutions disponibles pour la communauté élargie des FSL. »

Quant à Edward J Ryan, PDG de Descartes, il déclare, « L’acquisition de Supply Vision complète nos récents investissements dans QuestaWeb, Kontainers et Portrix, alors que nous cherchons à élargir notre empreinte pour les FSL. Nous sommes impatients de travailler avec les clients, les partenaires et l’équipe d’experts du domaine de Supply Vision pour continuer à aider les FSL à numériser leurs opérations et à gérer le cycle de vie des expéditions de manière sécurisée, efficace et durable. »

Sur le même sujet :
La digitalisation de la Supply Chain en France portée par une problématique en amont
Les différents modèles de supply chains

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.