in ,

Carrier Transicold étend son réseau de centres de services

Carrier Transicold étend son réseau de centres de services en France avec pour objectif de renforcer l’offre de service et la qualité de ses prestations de maintenance et de réparation, tout en lançant une campagne de recrutements et la création du premier diplôme de technicien en froid embarqué routier, reconnu par l’État

Carrier Transicold fait partie de Carrier Global Corporation, acteur mondial de solutions de construction et de chaîne du froid saines, sûres et durables. Le plan d’expansion s’appuie sur plusieurs évolutions mis en œuvre sur l’ensemble du réseau de Carrier Transicold depuis 2021. Parmi elles :
• Émeraude France Service (EFS), implanté de longue date en Bretagne, compte désormais dix centres de services qui couvrent la région, étendant le champ de leurs activités jusqu’en Ile-de-France à une partie de la Normandie.
• En Poitou-Charentes, CD Froid a étendu sa couverture aux villes de Tours, Brive-la-Gaillarde et Limoges.
• Dans le Sud de la France, Azur Trucks Froid (ATF) couvre désormais un large secteur avec des implantations à Aix-en-Provence, Nice, Brignoles, Gémenos, Lyon, Clermont-Ferrand, Saint-Etienne, Saint-Cyr-sur-Menthon et Annecy.
• Le partenaire de services Petracco a étendu sa couverture à la région toulousaine en complément d’Agen et de Montauban. L’ouverture de nouveaux centres de services à Arras, Sablé-sur-Sarthe, Belfort, Valence et Vitrolles suivra dans les prochains mois.
« Beaucoup de nos clients sont des transporteurs reconnus qui ont un ancrage fort dans leur territoire, explique Sébastien Pholoppe, Directeur Réseau de Carrier Transicold France. En étendant notre présence régionale, ils peuvent ainsi s’appuyer sur l’expertise d’un acteur local possédant une grande expérience dans l’entretien auprès des transporteurs, de processus standardisés, et d’une connaissance approfondie des groupes frigorifiques de Carrier Transicold. »

Premier diplôme de technicien en froid

Pour contribuer à assurer un accès continu à une main-d’œuvre qualifiée, Carrier Transicold a également collaboré à la création du premier diplôme de technicien en froid embarqué routier reconnu par l’État, qui couvre un éventail de compétences dans les domaines du froid, de l’électricité, de la mécanique et des technologies de l’information. Le réseau de services de Carrier Transicold a lancé une campagne de recrutements. 100 postes de managers et techniciens sont à pouvoir dans toute la France.
Toujours dans cette optique de promouvoir les métiers du froid, Carrier Transicold participe jusqu’au 15 juin au Frigo Tour qui parcoure 10 villes-étapes de l’hexagone. Ce tour de France a pour objectif de sensibiliser les lycéens et les personnes en recherche d’emploi aux opportunités de carrière qu’offre dans le secteur du froid.

« La formation de la jeune génération au métier de technicien de maintenance en réfrigération est essentiel pour nos métiers. Nous les encourageons à faire carrière dans cette industrie passionnante » déclare Jean-Pascal Vielfaure, Directeur Général France et Europe du Sud de Carrier Transicold.

Sur le même sujet : 
WOOP teste de nouvelles méthodes de recrutement
Vaste campagne de recrutements pour les entreprises de l’Indre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *