Le contrôle et la visibilité de la chaîne d’approvisionnement font partie des objectifs principaux des entreprises œuvrant dans ce domaine. Raison pour laquelle le fabricant Bel s’est décidé à choisir BuyCo comme moyen pour avoir une vision en temps réel et une meilleure visibilité de sa Supply Chain.
Maintenant plus que jamais, l’état de la Supply Chain devient central pour les sociétés à travers le monde. Ce ne sont pas les défaillances logistiques réparties aux quatre coins du globe qui contrediraient ses dires. Le groupe Bel, entreprise à l’origine de produits comme La Vache qui Rit a choisi BuyCo comme solution dans le contrôle et l’amélioration de sa Supply Chain.
Bel et BuyCo : suivi et gestion de la Supply Chain au centre du sujet
Actuellement, le sujet de l’amélioration de la Supply Chain au sein de chaque entreprise devient une préoccupation de premier ordre. En effet, la chaîne d’approvisionnement en général n’est pas forcément sous son meilleur jour. Prenons en exemple la situation de la Supply Chain dans le secteur de la santé ou encore des problèmes d’usines en rapport avec la Supply Chain mondiale en Chine. Cela pousse les entreprises à optimiser leurs propres systèmes logistiques à travers différents moyens.
Bel, fabricant français de fromage et société phare dans l’industrie agroalimentaire n’est pas en reste. De par ses nombreuses opérations de transports de conteneurs partout dans le monde, elle a besoin d’yeux compétents et de bras pour suivre et gérer ces différentes opérations. C’est précisément ce qui lui a offert BuyCo, plateforme et outil de gestion de la chaîne d’approvisionnement maritime.
En effet, depuis l’utilisation de BuyCo, Bel a pu améliorer les opérations de suivi de sa Supply Chain, et plus précisément dans le transport des conteneurs.
Le choix d’une meilleure visibilité
BuyCo est une plateforme destinée à aider les entreprises dans leurs expéditions maritimes, et plus précisément, dans leurs opérations de transport des conteneurs à travers le monde.
En utilisant BuyCo, Bel a non seulement pu donner une meilleure visibilité à sa Supply Chain, mais a également pu améliorer la gestion de ses opérations de transports conteneurs maritimes. En effet, elle peut dorénavant avoir un retour en temps réel du trajet de chaque conteneur. De plus, elle a pu avoir des données plus précises sur les périodes prévisionnelles quant au départ et à l’arrivée de ses produits.
Ce choix s’est montré efficace, comme en témoignent les baisses significatives de l’entreprise dans la consultation de données. En effet, on dénombre ainsi un peu moins de 700 heures de temps économisé et 25 000 e-mails non envoyés. BuyCo a non seulement permis à Bel d’améliorer le suivi de ses opérations logistique, mais est un également un moyen pour automatiser les processus d’exportations et de supervision. Cette action de Bel a montré, qu’avec un choix optimal, dans ce cas-ci BuyCo, l’amélioration et de contrôle des opérations de la Supply Chain est toujours possible.