in ,

Alliance Automotive Group UK&I s’associe à Exotec pour son nouveau centre de distribution

Exotec, concepteur et fournisseur mondial de solutions robotisées pour les entrepôts, annonce la signature d’un contrat avec Alliance Automotive Group (AAG) UK&I, un fournisseur majeur de la distribution de pièces détachées pour voitures et véhicules commerciaux opérant sur les marchés européens.

Cette signature marque une nouvelle étape importante pour Exotec dans le cadre de son expansion au Royaume-Uni. Elle fait notamment suite au récent contrat avec AAG France, annoncé en juin 2022. L’entrepôt est équipé de la suite complète de solutions Exotec : le système Skypod mais aussi le Skypicker, le logiciel Deepsky et 1 700 mètres de convoyeur Skypath. Chacune des nouvelles solutions s’appuie sur la conception modulaire caractéristique d’Exotec, qui permet de répondre aux impératifs commerciaux, en ajoutant facilement de nouveaux éléments aux systèmes existants. Exotec a été sélectionné afin de contribuer à la rationalisation des processus et à l’optimisation de la production. La préproduction et l’installation des systèmes Exotec débuteront très prochainement.

Neil Warren, directeur de la logistique du groupe AAG au Royaume-Uni, déclare : “Je suis très enthousiaste à l’idée d’utiliser cette technologie pour servir nos clients aussi efficacement et rapidement que possible, grâce à la flexibilité opérationnelle qu’elle nous offre“.

« Après la mise en œuvre réussie de notre premier système avec AAG en France, nous sommes fiers de poursuivre notre étroite collaboration au Royaume-Uni, aux côtés d’une équipe visionnaire, et de l’accompagner dans la réalisation de ses objectifs de croissance en Europe », commente Rémy Malchirand, vice-président exécutif d’Exotec pour l’Europe de l’Ouest. « Ce nouvel accord illustre le succès de notre parcours sur le marché britannique et souligne la taille et l’ampleur des projets qu’il nous est dorénavant possible d’implémenter. Nos systèmes et produits permettront à AAG de disposer d’un entrepôt automatisé, simple, flexible et évolutif ; ce qui favorisera une croissance et une mise en œuvre harmonieuses au fur et à mesure de son expansion dans toute l’Europe », conclut Rémy Malchirand.

La signature avec AAG UK&I vient s’ajouter au portefeuille international croissant d’Exotec, qui compte aujourd’hui plus de 80 sites clients dans 14 pays différents.

Sur le même sujet : 
izidore et Le Groupe Sagam déploient l’Estimateur de Seconde Vie pour Géant du Meuble
L’entrée remarquée de l’IA dans le secteur de la Logistique

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *