in ,

Rhenus prolonge sa certification ISO 9001 et 14001

Obtenus le mois dernier avec tous les voyants au vert, les certificats ISO 9001 et 14001 concernent les systèmes de management de la qualité et de l’environnement de l’entrepôt et des services supports de Rhenus.

Grâce au succès de l’audit de re-certification de son site de Gretz en région parisienne, Rhenus prolonge la validité de sa certification ISO 9001 et 14001. Ces certifications, pour la qualité et l’environnement, sont délivrées à l’ensemble des sites du groupe sous réserve d’audits favorables réalisés chaque année sur un certain nombre de sites sélectionnés.

Investissements pour la protection de l’environnement sur le site de Gretz

Choisi cette année pour l’audit de re-certification d’un site français, l’entrepôt de 30 000 m2, situé à Gretz-Armainvilliers en région parisienne, est un site multi-clients consacré à des industriels et distributeurs dans le domaine du BTP, de la téléphonie et des produits chimiques. Ces dernières années, des investissements conséquents pour la protection de l’environnement ont été consentis sur le site de Gretz. Les systèmes de chauffage ont été remplacés par des chaudières à condensation qui permettent de réduire et de suivre en temps réel la consommation d’électricité. Enfin, l’éclairage est passé à cent pour cent en lampes LED et l’installation de panneaux photovoltaïques sur le toit est à l’étude, ce qui fait dire à Laurent Schuster, Président Rhenus Logistics France, « Tous nos investissements matériels et immatériels, dans les certifications comme dans des équipements pour les bâtiments et les opérations logistiques, ont pour objectif d’atteindre les objectifs RSE du groupe Rhenus, qui s’est engagé à la neutralité carbone d’ici 2045, et ceux assignés spécifiquement pour la France. Nos équipes y sont particulièrement sensibilisées et contribuent ainsi à la mise en œuvre de la stratégie du groupe ».

 

Pour en savoir plus :

XPO poursuit ses efforts en faveur d’une flotte durable électrique

Plantation du premier arbre du futur site logistique de Zalando

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.