in ,

Prewave lance sa nouvelle Plateforme d’Action logicielle

Afin d’agir de manière exhaustive face aux risques sur la supply chain, Prewave compléte sa plateforme de gestion des risques de la chaîne d’approvisionnement pour couvrir l’ensemble du cycle de vie. Elle permet ainsi aux entreprises non seulement d’évaluer et de signaler les risques, mais aussi de les atténuer activement en prenant des mesures avec les fournisseurs.

Dans un contexte d’incertitude croissante dans la chaîne d’approvisionnement et de renforcement des normes relatives à la vigilance concernant les droits de l’homme (telles que la loi allemande sur la chaîne d’approvisionnement et la directive européenne sur le devoir de vigilance en matière de durabilité), la startup Prewave présente une plateforme innovante. Elle propose la mise en oeuvre de mesures concrètes qui permet à plus de 100 clients de premier plan, dont BMW, ABInBev, Lufthansa et Dr. Oetker, non seulement d’évaluer mais aussi de résoudre les risques liés à leurs chaînes d’approvisionnement à travers le monde.

Une approche holistique de la gestion du cycle de vie des risques

La plateforme d’action d’avant-garde est appuyée par un vaste réseau de partenaires, tels que TÜV Süd, Rainforest Foundation, Löning Human Rights, Quizrr, Ulula, TaylorWessing et PWC, qui fournissent une gamme variée de services allant des audits sur site à la formation, en passant par la sensibilisation et l’engagement des parties prenantes pour améliorer la réponse des fournisseurs exposés aux risques. Avec une approche holistique de la gestion du cycle de vie des risques, la plateforme de Prewave excelle déjà dans l’évaluation et le reporting des risques grâce à l’intelligence artificielle. Avec cette nouvelle plateforme, les entreprises peuvent désormais prendre des mesures concrètes parmi un large éventail de propositions appropriées pour atténuer les risques.

Simplifier la résolution des risques

En Allemagne par exemple, plus de 3 000 entreprises sont soumises à la loi sur la chaîne d’approvisionnement. Celle-ci leur impose non seulement d’identifier les risques au sein de leur supply chain, mais aussi de mettre en œuvre des mesures efficaces pour atténuer ces derniers et prévenir de futurs incidents. La directive européenne sur le devoir de diligence des entreprises en matière de durabilité, qui sera bientôt adoptée, imposera ces exigences à plus de 15 000 entreprises. S’attaquer à ces enjeux est devenu un véritable défi alors que les entreprises ont mis au point diverses méthodes de détection des risques, mais ont souvent du mal à prendre des mesures pour résoudre les problèmes à l’échelle du fournisseur. La solution rationalisée de Prewave simplifie la résolution des risques en un simple clic, permettant aux entreprises de récolter les bénéfices de la synergie des plateformes et des économies d’échelle.

Les mesures disponibles sur la plateforme d’action de Prewave sont adaptées à la gravité et à l’étendue du risque, allant de formations de sensibilisation numériques et rationnelles pour une vaste base de fournisseurs à des audits sur site ou encore des certifications demandant l’engagement de davantage de ressources. Pour faciliter les synergies et la rationalisation des actions, la plateforme utilise un modèle d’adhésion permettant le partage des mesures prises entre ses membres.

Avec l’introduction de la plateforme d’action de Prewave, les entreprises peuvent désormais saisir une occasion unique de surveiller de manière proactive les risques liés à leur supply chain, tout en adoptant des stratégies efficaces pour créer des chaînes d’approvisionnement résilientes et durables. Première solution du genre, la plateforme d’action permet de relever efficacement les défis de la chaîne d’approvisionnement à grande échelle. Équipées des outils nécessaires, les entreprises peuvent lutter contre les problèmes de durabilité, les violations des droits de l’homme, les conditions de travail inadéquates et d’autres risques liés à supply chain. En mettant le développement durable à portée de clic, la plateforme a un impact réel et permet de sécuriser les chaînes d’approvisionnement de manière réaliste, rationalisée et évolutive.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *