in

O9 Solutions étend son partenariat stratégique avec Marelli

innovations aérospatiale et défense

o9 Solutions annonce l’extension de son partenariat stratégique avec Marelli, fournisseur automobile afin d’automatiser son processus de planification des opérations d’inventaire des ventes à l’échelle mondiale.

Dans le cadre de ce partenariat, Marelli va déployer la plateforme o9 Digital Brain dans ses usines de production dans le but d’améliorer et d’automatiser les processus de planification des ventes, des stocks et des opérations (SIOP) et ce, à l’échelle mondiale.

Marelli, l’un des principaux fournisseurs indépendants de l’industrie automobile internationale, a acquis une solide expérience en matière d’innovation et d’excellence de fabrication. Pour digitaliser ses processus de planification, avec l’ambition de construire la solution de référence du secteur, Marelli cherchait un partenaire innovant, solide, et présentant une grande expertise dans le domaine. Le retour positif suite au déploiement initial de la plateforme o9 Digital Brain, ainsi que l’engagement d’o9 Solutions à collaborer stratégiquement pour aider l’entreprise à atteindre ses objectifs, ont incité Marelli à choisir o9 pour le déploiement mondial d’un processus SIOP.

Une meilleure visibilité et capacité de planification

La plateforme o9 va permettre la transformation de l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement de Marelli en lui assurant une meilleure visibilité et capacité de planification complètes sur l’ensemble du flux, des clients aux fournisseurs. Elle fournira également un environnement de processus SIOP transparent et automatisé, avec un Digital Twin (jumeau numérique) sous-jacent des opérations de Marelli, favorisant une collaboration agile et interfonctionnelle au sein et en dehors de l’organisation. La plateforme permet à Marelli d’anticiper les risques liés à la chaîne d’approvisionnement, d’améliorer la gestion des stocks et de réduire les coûts logistiques engendrés par le manque de visibilité et la mise en place de solution a posteriori (utilisation de transports plus chers, pénalités de retard, etc.). Compte tenu de la volatilité des chaînes logistiques de l’industrie automobile, Marelli bénéficiera également d’une meilleure prévision de la demande grâce à des analyses de triangulation des signaux d’échange de données informatisées (EDI) et d’autres indicateurs avancés externes.

Ces dernières années ont accentué la nécessité de recours à la digitalisation des stratégies de la gestion de la chaîne d’approvisionnement “, a déclaré Carlo Chiarle, vice-président, responsable mondial des opérations de fabrication et du SIOP de Marelli. ” La complexité et la volatilité de l’industrie automobile rendent nécessaire le recours à une plateforme de planification qui nous permette de construire un Digital Twin (jumeau numérique) de notre activité et ce afin de créer des scénarios de simulation intelligents pour prendre des décisions éclairées sur tous les horizons temporels. Nous sommes impatients de développer ce projet avec o9 Solutions à l’échelle mondiale pour devenir un leader en termes de planification de la chaîne d’approvisionnement dans l’industrie automobile.”

Nous sommes ravis de franchir cette nouvelle étape dans notre partenariat innovant avec Marelli pour l’aider à devenir un leader de la planification et de la prise de décision dans l’industrie automobile”, a déclaré Chakri Gottemukkala, cofondateur et PDG d’o9 Solutions. “L’industrie automobile subit encore les conséquences de l’instabilité et de l’évolution rapide des marchés au cours des dernières années. Le besoin de recourir à une plateforme de planification innovante, capable de s’adapter à la demande du marché, est évident. Nous sommes impatients de poursuivre notre partenariat avec Marelli.

Sur le même sujet : 
Cercalist : l’outil de sourcing des fournisseurs européens
Hardis Group lance Reflex sur Google Cloud
En route vers la logistique durable avec la suite logicielle Bext de l’éditeur Infflux

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *