in

GXO annonce un développement sur plusieurs années en Allemagne

GXO Logistics a annoncé lancer un plan de plusieurs années visant à développer ses activités en Allemagne, le plus grand marché de la logistique en Europe.

Le marché allemand de la logistique contractuelle, dont le chiffre d’affaires annuel est estimé à 20 milliards de dollars, devrait connaître une croissance rapide en raison de la modernisation permanente de la supply chain, de l’accélération du nearshoring et de la demande croissante d’externalisation de la part des entreprises pour réduire les coûts, améliorer l’efficacité et offrir aux consommateurs une expérience optimale. La forte demande du marché pour les solutions logistiques technologiques, personnalisées et agiles fait de GXO un partenaire idéal pour les entreprises qui opèrent en Allemagne.

Le tremplin Dormagen

Dans un premier temps, GXO investit dans un nouvel entrepôt ultramoderne de 36 000 m² à Dormagen, un site logistique majeur de la région de Düsseldorf, qui servira de modèle pour les solutions d’entreposage avancées de GXO.

Le site ultramoderne de Dormagen servira de tremplin pour le développement commercial de GXO, sous la direction de Stefan Van Hoof, qui a récemment été nommé Directeur Général – Europe Centrale, GXO, reportant à Richard Cawston. Stefan Van Hoof a rejoint GXO lors de l’acquisition de Clipper en 2022, où il occupait le poste de PDG – Europe Continentale. Il a plus de vingt ans d’expérience dans le secteur de la logistique et a prouvé qu’il était capable de générer une croissance rentable.

Richard Cawston, Président – Europe, GXO, a déclaré : « L’un des nombreux avantages de l’acquisition de Clipper a été d’étendre notre présence en Allemagne. Nous sommes très enthousiastes quant aux opportunités de croissance significatives sur ce marché très attractif. Notre développement apporte au marché une nouvelle approche, une nouvelle énergie, ainsi qu’un plus grand choix par rapport aux prestataires logistiques traditionnels. Nous constatons une demande grandissante de partenariat avec GXO de la part de clients existants et de nouveaux clients dans les domaines du e-commerce, de la mode et de la technologie grand public, grâce à notre agilité, à nos capacités uniques et à notre expertise technologique ».

« Je suis impatient de mettre à profit les technologies de pointe et la priorité accordée au client chez GXO pour bouleverser le paysage logistique et développer rapidement notre activité en Allemagne », a ajouté M. Van Hoof. « Notre offre sur mesure et notre technologie de pointe différencient clairement GXO sur le marché et font de nous un partenaire idéal pour les clients qui cherchent à faire progresser et à moderniser leurs solutions logistiques et d’entreposage ».

Efficacité énergétique au programme

Conformément à l’engagement de GXO en faveur du développement durable, le nouveau site visera une certification DGNB Gold et comprendra toute une série de caractéristiques d’efficacité énergétique. GXO prévoit d’employer jusqu’à 400 collaborateurs, au maximum de sa capacité, et mettra en œuvre des technologies d’automatisation agiles telles que des robots mobiles autonomes et des robots de transport de marchandises sur le site, en fonction des besoins des clients.

GXO opère dans 15 pays d’Europe Continentale depuis plus de 25 ans, travaillant avec des clients dans les secteurs du e-commerce, de la mode, des produits de grande consommation et du bricolage. En Allemagne, GXO opère pour des entreprises telles que sOliver, Dextro et Ghostbike, ainsi que des sociétés internationales comme Kellogg. GXO approvisionne aussi directement le marché allemand à partir de sites en Pologne et en République tchèque pour des entreprises comme Zooplus et travaille dans toute l’Europe et dans le monde entier avec des entreprises allemandes de renom telles que Henkel, BASF, Bayer et OBI pour soutenir leurs opérations logistiques. L’entreprise emploie actuellement près de 34 000 personnes réparties sur près de 500 sites dans toute la région.

Sur le même sujet : 
Ledkia ouvre son premier entrepôt en France et fait de la livraison en 24h son standard
Rapport ESG 2022 de GXO : le rôle clé joué par la logistique
GXO étend son partenariat avec Vivienne Westwood

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *