in

GT solutions inaugure sa nouvelle plateforme de cross-dock à Garonor

GT solutions ouvre sa nouvelle plateforme de cross-dock de 7500m2 sur le parc d’activités de Garonor à Aulnay-sous-Bois. Un déménagement générateur d’opportunités pour GT solutions qui envisage de capter des flux supplémentaires.

Nouvelle plateforme de cross-dock de GT Solutions, sa construction a débuté en décembre 2021 et s’est achevée en novembre 2022. GT solutions en est locataire. Située à Garonor (Aulnay-sous-Bois – 93), proche de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle et des grands accès, elle est dotée d’une quarantaine de portes à quai, pour effectuer les opérations de chargement et de déchargement. Elle s’étend sur 7500m2 dont 800m2 de bureaux. Cette nouvelle plateforme remplace l’ancien site de Tremblay-en-France qui n’était plus adapté à ses activités et réunit 83 salariés de GT solutions Réseaux Spécialisés, GT Solutions Dédié et GT Solutions Emploi. Un bâtiment moderne et plus accueillant pour les salariés : lumineux, fonctionnel et adapté aux besoins.

Garonor, tête de pont de la branche GT Réseaux Spécialisés

GT Solutions y déploie essentiellement des prestations de chargement et déchargement de marchandises pour des clients du secteur pneumatique, de la santé, de l’industrie et du bâtiment. Depuis le déménagement, et la capacité de stockage obtenue sur Garonor, GT Solutions a pu absorber des flux supplémentaires et c’est plus de 22% du CA du groupe qui est traité sur cette plateforme. C’est encore plus significatif sur l’activité « réseaux spécialisés » puisque Garonor concentre 46% du CA de ce métier.

Pour rappel, GT Solutions a été créée il y a 77 ans et dirigée par Matthieu Sarrat, arrière-petit-fils du fondateur et compte 2 000 salariés pour un CA de 230 M€. 5% du capital de cette ETI familiale sont détenus par les salariés.

Sur le même sujet :
XPO ouvre une nouvelle plateforme à Arnas
Log’ins inaugure un nouveau site pour étendre son partenariat avec VEJA
KSGB choisit ID Logistics pour son savoir-faire dans le secteur de la chaussure

One Comment

Leave a Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *