e-SCM, plateforme et éditeur de la Supply Chain numérique se joint à Peftrust afin de répondre aux nouvelles réglementations concernant la mise en place des zones à faibles émissions. De cette alliance nait une stratégie qui inclut le pilotage de la chaîne d’approvisionnement et l’analyse environnementale.
La création de nouvelles réglementations au niveau environnemental a influencé le partenariat entre e-SCM et de Peftrust. Cette collaboration a pour but d’offrir un meilleur contrôle de la Supply Chain tout en prenant en compte les normes environnementales. De quoi permettre aux sociétés clientes de répondre efficacement à ces réglementations.
Partenariat e-SCM et Peftrust : piloter la Supply Chain de manière responsable
La loi Climat et Résilience établit une nouvelle réglementation qui met en avant la mise en place des ZFE ou Zones à Faibles Émissions.
Il s’agit d’un ensemble de normes qui obligent les agglomérations à assurer une qualité optimale de l’air. Cela concerne aussi les entreprises présentes dans lesdites agglomérations, nécessitant à ces dernières de revoir leurs activités et opérations Supply Chain pour se conformer aux réglementations.
C’est dans ce contexte que e-SCM et Peftrust travaillent conjointement pour proposer une solution pour répondre aux défis imposés par ces réglementations. Il s’agit d’une initiative qui a pour but de permettre aux entreprises de piloter leurs chaînes d’approvisionnement tout en tenant compte des impacts environnementaux. Il s’agit concrètement d’une solution « tech for good », c’est-à-dire destinée à optimiser la transition vers l’initiative écologique et durable.
La solution pour répondre aux exigences des réglementations
Dans cette démarche, le projet conjoint d’e-SCM et de Peftrust permet plusieurs prouesses notables, autant dans la partie chaîne logistique qu’écologique.
Ainsi, avec cette solution, il est possible pour les entreprises de piloter intégralement la Supply Chain et les opérations qui s’y trouvent. Cela concerne l’amont et l’avant de la Supply Chain dans sa totalité. Une initiative qui permet également de collecter l’ensemble des données concernant la phase de production, de livraison et de distribution des marchandises. Tout cela en analysant en même temps l’impact écologique des activités, mais également des produits de l’entreprise. Aussi, la société en question pourra adapter ses activités et ses marchandises en fonction des réglementations et des restrictions.
Le pilotage de la Supply Chain étant le domaine de prédilection de l’e-SCM, cette initiative conjointe avec Peftrust permet de faciliter les activités des sociétés clientes. D’autant plus que le contrôle des systèmes est au cœur des préoccupations des entreprises actuellement. Il n’est pas donc erroné de dire que la proposition d’e-SCM et de Peftrust tombe à pic, dans un contexte où la transparence des données et le pilotage sécurisé sont indispensables.
Belharra Numérique et L’EMPREINTE, soient les éditeurs et fondateurs d’e-SCM et Peftrust comprennent les besoins des entreprises actuelles. D’où cette volonté de collaborer ensemble afin d’aider les sociétés dans leurs démarches de gestion de la Supply Chain et de responsabilité écologique.