in

CargoON intègre la solution de Project44

La plateforme digitale de gestion des transports pour chargeurs CargoON, filiale de la Freight Tech Trans.eu, enrichit son module de visibilité de la solution temps réel avec la start-up américain Project44.

CargoON accroit les capacités du module de visibilité de sa suite de solutions. Cela fait suite à l’accord signé entre la Freight Tech Trans.eu, maison mère de CargoON, et l’éditeur américain de la plateforme de visibilité avancée Project44. Signé le 10 mai dernier, à l’occasion du salon Transport Logistic à Munich (photo ci-contre), celui-ci entérine l’intégration des services de visibilité en temps réel de l’éditeur Project44 au sein de la plateforme Trans.eu, destinée aux transporteurs et commissionnaires de transport, et celle de sa Business Unit CargoON, côté chargeurs.

Une couverture pan-européenne

Grâce à la signature de ce partenariat, les chargeurs utilisateurs de CargoON auront ainsi accès à une visibilité plus accrue sur leurs opérations end-to-end de transport en Europe en s’identifiant directement sur la plateforme de l’éditeur. « CargoON propose déjà une solution de visibilité qui est basée sur du déclaratif ou du track & trace en temps réel, sur du spécifique, pour certains de nos clients tels qu’aciérie Interpipe, explique Antoine Bertrandy, CEO de CargoON. Grâce au partenariat avec Project44, nous allons offrir à tous nos utilisateurs une visibilité en temps réel sur leurs opérations, de bout en bout de la chaine d’approvisionnement, dans toute l’Europe. »

Une meilleure gestion des ETA et aléas de transport

Intégrée à son module Visibility Monitoring, la plateforme CargoON va ainsi fournir des informations plus précises sur les heures estimées d’arrivée des transporteurs (ETA), permettant de connaître en temps réel l’emplacement des marchandises. Des informations précieuses qui permettent de fluidifier les processus logistiques, de mieux gérer la planification des capacités de transport, mais surtout d’améliorer les prises de décision en cas d’aléas. « La gestion en temps réel donne la possibilité de résoudre les problèmes au fur et à mesure qu’ils apparaissent. Cela permet de modifier rapidement les itinéraires et les modes de livraison, si cela est nécessaire » précise Antoine Bertrandy. Les premiers pilotes pour l’intégration des services de Project44 débuteront fin août/ début septembre pour un déploiement fin 2023.

Sur le même sujet : 
GEODIS améliore le quotidien de ses opérateurs de quai grâce aux solutions Zebra Technologies
VTEX lance Pick and Pack pour fluidifier les commandes en magasin et en entrepôt
Le jumeau numérique au service de la supply chain

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *