in

Arvato ouvre un nouveau centre logistique en Espagne

Arvato poursuit le développement de ses activités en Espagne et a inauguré les deux premières unités d’un nouveau centre logistique d’une superficie totale d’environ 142 000 mètres carrés à Illescas, dans la province de Tolède, à environ 40 kilomètres au sud de Madrid.

Le prestataire international de services de chaîne d’approvisionnement et de commerce électronique Arvato gère toute la logistique et l’exécution du commerce en ligne de l’industrie de la mode sur environ 90 000 m2 d’entrepôt. “Le nouveau site d’Illescas est l’un des plus grands de tout le réseau mondial d’Arvato. Il confirme notre croissance, appuyée par des activités de commerce électronique sur des clients de la mode, le style de vie, la beauté ou le luxe“, déclare Emilio Juaranz, directeur général d’Arvato en Espagne.

Après la livraison de la troisième partie du site, dont l’achèvement est prévu prochainement, Arvato à Illescas disposera alors d’environ 135 000 mètres carrés de superficie et de 7 000 mètres carrés de bureaux. Le site de la zone industrielle « Los Pradillos II » a été développé par l’un des principaux promoteurs et gestionnaires d’actifs d’immobilier logistique en Espagne. Il dispose de 123 niveleurs de quai pour le stockage et la récupération des marchandises et de deux entrées principales pour les employés. La propriété, qui s’étend sur une superficie totale d’environ 240 000 mètres carrés, dispose également de places de parking pour 1 300 voitures et six camions. Grâce à son emplacement dans la zone métropolitaine de Madrid, à l’accès à l’autoroute A-42 reliant Madrid à Tolède et à la proximité d’autres carrefours importants, le site répond à toutes les exigences de distribution rapide des commandes exigées par le commerce en ligne.

Création d’emplois à la clé

«En exploitant le centre logistique, nous créons environ 1.500 nouveaux emplois», déclare Emilio Juaranz, soulignant l’importance du site pour la région. “Actuellement, nous recherchons toujours du personnel supplémentaire.” Les tâches logistiques de la marque de mode internationale se concentrent sur la gestion du commerce en ligne dans les secteurs B2C et B2B. “Grâce à notre solution omnicanal, nous avons pu convaincre par notre approche centrée sur le client, nos niveaux de service fournis et notre réseau mondial d’entrepôts”, déclare Emilio Juaranz. À Illescas, Arvato stocke, sélectionne et distribue principalement des articles de mode, des chaussures et des accessoires. Des services à valeur ajoutée telles que la personnalisation par la broderie et l’impression sont également proposés.

Outre Illescas, Arvato exploite deux autres sites dans la péninsule ibérique, à Alcalá-de-Henares. Emilio Juaranz : “La croissance que nous avons réalisée en Espagne ces dernières années a été remarquable et avec un projet de l’envergure du centre de distribution d’Illescas, nous renforçons notre position de partenaire compétent et fiable sur ce marché.”

Sur le même sujet : 
Mivor choisit CLS iMation pour l’automatisation et l’optimisation de sa logistique
Picnic annonce l’ouverture d’un nouveau Hub à Elancourt

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *