in

Smurfit Kappa propose deux solutions recyclables pour emballer le vin

Smurfit Kappa, spécialiste européen de l’emballage en carton ondulé, lance Modulo Wood et Styl’Lux, des solutions d’emballage du vin renouvelables et adaptées aux récentes évolutions du marché viticole.

S’il existe un produit particulièrement fragile en matière de logisitique, le vin en fait partie. Les phases de transport et de stockage conditionnent en effet en grande partie l’activité de la filière viticole. Or, en lançant deux solutions innovantes et entièrement recyclables dédiées à ce secteur viticole, Smurfit Kappa souhaite faire un pas supplémentaire en faveur de la lutte contre le réchauffement. 

Modulo Wood cible les acteurs du e-commerce

Depuis la crise sanitaire, les livraisons à domicile ont progressé, le vin suit cette tendance. Ainsi, Modulo Wood, s’adresse aux acteurs du e-commerce avec un emballage prêt à l’emploi, extrêmement facile à monter (3 gestes suffisent), réalisé à base de papier, tout comme son calage. Conçu pour accueillir les caisses en bois de six bouteilles, il résiste aux chocs et aux chutes lors du transport par circuit postal ou par messagerie.

Styl’Lux pour remplacer la caisse en bois

La seconde solution proposée par Smurfit Kappa, Styl’Lux, joue la carte de l’alternative premium à la caisse en bois pour les vins prestigieux vendus par lots de six bouteilles. Entièrement conçu en carton ondulé, à base d’une fibre vierge issue de la papeterie de Smurfit Kappa située à Facture, en Nouvelle-Aquitaine, le coffret Styl’Lux est léger, résistant, facilement manipulable et permet un stockage optimisé par rapport à la traditionnelle caisse en bois. Ce coffret, avec son chevalet intégré, peut par ailleurs être personnalisé (impression des surfaces intérieures et/ou extérieures – chevalet inclus), afin de garantir l’image de marque des produits. Styl’Lux peut être monté à la main ou grâce à un dispositif mécanique d’assistance au montage.

Sur le même sujet : 
Lancement d’une filière de recyclage française des emballages PSE et XPS
[VIDEO] Mathon s’équipe d’une machine pour cartons d’emballage sur mesure

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.