in ,

LivingPackets annonce ses 15 premiers clients

LivingPackets, la startup nantaise qui place l’intelligence au cœur de la livraison, annonce les quinze premiers clients pour THE BOX, son colis connecté, sécurisé et réutilisable qui vise notamment à réduire l’impact environnemental des livraisons.

Fondée en 2016, l’entreprise nantaise a développé sa gamme de solutions durant cinq ans avant de lancer la commercialisation de sa solution phare, THE BOX, fin 2021. Plus de 4000 THE BOX ont été produites depuis sa version prototype et 300 unités sont actuellement sur les routes et ont déjà parcouru plus de deux millions de kilomètres à travers quatre continents : Europe, Amérique du Nord, Asie et plus récemment l’Afrique.

Nous célébrons aujourd’hui nos quinze premiers clients, que nous considérons comme les pionniers de la réutilisation et dont nous sommes très fiers. Nos solutions de livraison sécurisées intègrent des services facilitant le réflexe de réutilisation et suscitent beaucoup d’intérêt de la part de nombreux secteurs, de l’aéronautique en passant par le luxe ou encore le médical”, explique Denis Mourrain, Directeur Général de LivingPackets.

Les entreprises doivent aujourd’hui repenser leur logistique et leur modèle pour y intégrer davantage de durabilité et de circularité, et les solutions LivingPackets répondent à leurs besoins. Elles sont également très sécurisées et ont de beaux jours devant elles dans les secteurs effectuant des envois critiques. Notre énergie et notre envie de redéfinir la logistique sont notre force et nous avons hâte d’accompagner de nouveaux acteurs qui souhaitent innover à nos côtés”, ajoute-t-il.

Parmi les quinze premiers clients de LivingPackets :

BZHunt : hacking éthique, analyse de cybersécurité des entreprises ;
KERN® : retail industriel, balances de haute précision de renommée internationale ;
MBE Italy : division italienne de Mail Boxes Etc., un des plus grands réseaux de centres de services au monde, solutions d’expédition, de gestion des commandes, d’impression et de marketing aux entreprises et aux particuliers ;
Tout Le Monde Aime Les Pingouins : agence de production audiovisuelle ;
Goodiz Print : objets publicitaires, agence de communication par l’objet ;
Dites Je Suis Là : plateforme nationale de prévention du suicide pour le grand public ;
Campolo Sarl : vente et livraison d’appareils électroniques ;
Victoire Family Eyes : manufacture de lunettes.
Les sept autres clients ont pour l’instant préféré garder leur anonymat. Ils évoluent dans les secteurs de la téléphonie mobile, du luxe, de la logistique et du médical.

Réutilisable des centaines de fois, THE BOX s’adresse aux organisations à la recherche de solutions durables et/ou effectuant des envois critiques ayant besoin d’un haut niveau de sécurisation et de traçabilité de leurs produits. En effet, ce colis est conçu principalement à partir de matériaux recyclables à l’infini est équipé de capteurs évaluant en temps réel différentes constantes (température, humidité, pression, chocs, localisation), ainsi que d’un système de verrouillage électro-mécanique qui alerte l’expéditeur en cas de tentative d’intrusion.

“La prise de décision environnementale, qui peut paraître aujourd’hui urgente, passe aussi par la création de services pour les entreprises. THE BOX, avec son écran et son intelligence est l’outil idéal pour intégrer tous types de services au cœur des emballages et favoriser la circularité. Véritable interface logistique, sa connectivité permet aux entreprises de garder le contact avec leurs clients lors de la phase cruciale d’expédition, et de créer des services comme le retour assisté ou le retour après remplacement. Ces services sont un enjeu de différenciation stratégique, sans compter sur l’image véhiculée par cet engagement environnemental fort et concret”, conclut Denis Mourrain.

Sur le même sujet : 
Avec The Box Pro, LivingPackets révolutionne le secteur de l’emballage
LivingPackets obtient deux nouvelles certifications pour ses colis réutilisables et connectés

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *