in

ID Logistics 8ème mondial au HappyIndex Atwork 2023

ID Logistics est fier d’annoncer son classement à la 8ème place des entreprises françaises ayant été accréditées au niveau mondial par le label HappyIndex®AtWork Monde 2023, dans la catégorie des entreprises de plus de 1000 personnes.

Ce classement prestigieux témoigne de l’engagement continu d’ID Logistics à créer un environnement de travail positif et épanouissant pour ses collaborateurs à travers le monde. ID Logistics est la seule entreprise du secteur du transport et de la logistique figurant dans ce classement et ayant obtenu cette accréditation.

Des collaborateurs satisfaits de leur environnement de travail

En 2023, ID Logistics a entrepris une enquête approfondie auprès de l’ensemble de ses collaborateurs, répartis dans toutes les filiales du Groupe, soit près de 30 000 personnes. Cette enquête visait à recueillir les avis et les perceptions des collaborateurs sur différents aspects de leur expérience professionnelle au sein de l’entreprise.

Ce classement à la 8ème position monde, avec un score global de 58,3, témoigne d’une bonne qualité générale de l’environnement de travail et de la motivation des collaborateurs du Groupe. Il souligne également l’ensemble des initiatives et des politiques mises en œuvre au sein d’ID Logistics, au bénéfice des collaborateurs et de leurs nouvelles attentes, notamment en matière de RSE.

Une démarche RSE

Parmi les résultats clés de l’enquête, les collaborateurs de moins de 34 ans ont exprimé un avis positif sur la démarche de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) menée par le Groupe. En effet, 74 % des jeunes collaborateurs estiment que leur entreprise leur offre des opportunités de rémunération et d’évolution de carrière, de manière équitable, quelles que soient leurs origines.
L’adhésion aux valeurs d’ID Logistics se révèle également très importante, avec plus de 60 % des collaborateurs qui s’y reconnaissent. Cela témoigne de l’importance accordée par l’entreprise à des principes tels que l’intégrité, le respect, la diversité et l’engagement envers la communauté. De plus, cette enquête a révélé que 75 % des collaborateurs perçoivent clairement l’utilité et l’impact de leur travail au quotidien, trouvant ainsi du sens à leurs actions professionnelles.

Une nouvelle marque employeur en septembre

Fort des résultats de cette enquête, ID Logistics a décidé de lancer officiellement sa nouvelle marque employeur en septembre prochain. Elle mettra en avant les nombreuses opportunités de développement professionnel et personnel offertes aux collaborateurs, ainsi que l’engagement continu de l’entreprise envers la responsabilité sociale et environnementale. Elle témoignera également de l’importance accordée par ID Logistics à la satisfaction et au bien-être de ses collaborateurs, en mettant en avant un environnement de travail favorable, inclusif et stimulant.

Sur le même sujet :
Waylog obtient la certification Great Place to Work
Nomination de 2 nouveaux Directeurs des Ressources Humaines chez ID Logistics
STEF renforce son Conseil d’administration avec Ruxandra Ispas

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *