in

Oracle intègre des procédés logistiques pour l’optimisation de sa plate-forme

Oracle logistiques

Oracle, entreprise spécialisée sur la gestion de base de données, intègre de nouveaux ajouts logistiques au sein de sa plateforme de SCM. Cet ajout pourrait bien permettre un meilleur contrôle et suivi du système logistique des entreprises.

Le contrôle et le suivi des opérations de la chaîne d’approvisionnement sont des objectifs essentiels. Oracle l’a très bien compris et a décidé d’ajouter de nouveaux changements dans sa plate-forme centrée sur les opérations logistiques.

Les nouvelles fonctionnalités logistiques d’Oracle dans sa plate-forme de Supply Chain Management

Oracle Supply Chain Management est un service spécifique de l’entreprise Oracle afin de guider, conseiller et optimiser les entreprises, et plus précisément, leurs systèmes Supply Chain.

Aussi, pour accentuer l’efficacité et les performances de ses services de gestion, Oracle Supply Chain Management s’est vu intégré de nouvelles fonctionnalités logistiques. Il y a tout d’abord l’ETA Predictions, un procédé qui analyse les opérations de livraison d’une entreprise. Cela permet entre autres de déterminer les éléments affectant ce procédé et conditionnant le temps de transit. De manière plus claire, Oracle utilise les capacités de l’ETA afin de faire des stratégies prévisionnelles. Tout cela en se basant sur la simulation et l’utilisation de données. Cela permet plus facilement de trouver les mesures adéquates dans la survenance de problèmes au niveau de cette activité.

La seconde nouvelle fonctionnalité intégrée dans la logistique d’Oracle Supply Chain Management est la qualification automatisée des accords commerciaux. Il s’agit principalement d’un procédé qui permet de déterminer si les produits peuvent être utilisés dans des accords de libre-échange. Ce nouvel ajout permet de gagner un temps précieux, car il analyse de manière automatisée, les points essentiels qui assurent la commercialisation libre d’un produit ou non.

Toujours au plus près de la logistique numérique

Oracle est une entreprise connue pour ses procédés de gestion des bases de données. Elle possède ainsi de nombreux services centrés sur le numérique.

Son service Oracle Supply Chain Management se veut être une alternative efficace pour les autres entreprises afin de mieux gérer leurs chaînes d’approvisionnements et leurs éléments. Aussi, la société Oracle met un point d’honneur à offrir les nouvelles et meilleurs services de gestion logistique. L’exemple parfait étant les deux nouvelles fonctionnalités qui viennent s’ajouter son service de Supply Chain Management (SCM) déjà bien rempli.

Selon certains experts et analystes, ces ajouts sont très importants pour la Supply Chain dans sa globalité. En effet, ils peuvent impacter grandement le secteur de la chaîne logistique sur le plan numérique. D’autant plus que cela semble être un point d’ouverture à d’autres fonctionnalités par la suite, mais sur d’autres systèmes de gestion inclus du SCM d’Oracle, comme Oracle Transport Management.

Il est possible de dire qu’Oracle essaie d’apporter de réelles solutions dans la gestion de la Supply Chain, et ce, sur divers aspects bien différents. L’utilisation de nouveaux procédés dans son service de contrôle Supply Chain en est la preuve.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *