in

[Vidéo] Manutan modernise sa supply chain avec un autostore

Manutan est spécialiste de la distribution de fournitures et d’équipements aux collectivités locales et aux entreprises. Il a modernisé sa chaîne logistique avec un autostore. 

Ce système de stockage met en avant 2 avantages majeurs. Notamment des capacités de stockage plus importantes et une centralisation accrue de ce stockage. Ultra-robotisé grâce à un autostore, l’entrepôt bénéficie d’investissements d’envergure afin notamment, d’optimiser l’automatisation du traitement de ses petits produits.

Manutan modernise sa chaîne d'approvisionnement grâce à un autostore

En construisant une nouvelle extension sur une surface de 9 000 m2, Manutan a voulu offrir à ses clients une expérience plus fluide. Elle souhaitait également développer sa surface de stockage dans une optique de développement de son offre de manière drastique. « La société s'est ainsi donnée tous les moyens pour réaliser son projet en dotant sa supply chain d'un wms. Ce dernier permet de gérer efficacement ses sites d'approvisionnement grâce à un système performant. »

En fait, un autostore met en évidence deux éléments favorables : une capacité de stockage plus importante et une centralisation accrue de ce stockage. Mieux encore, cette technologie étant évolutive, elle peut être étendue selon les exigences de l'ETI. « Cet aspect revêt une importance capitale puisque le gain de surface de stockage se traduit par une hausse des ventes ». 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.