in ,

La BOKS, la solution qui assure l’expédition et le retour de colis 

La nouvelle génération de Boks rend caduc le Point Relais. Elle s’adapte aux nouvelles habitudes de consommation des Français et fluidifie toute la logistique du e-commerce. Partenaire de confiance de tous les transporteurs, la Boks et sa solution universelle assure le passage unique des livreurs. 

Renvoyer ou expédier une commande depuis une BOKS permet de réduire l’empreinte carbone du e-commerce et révolutionne le premier et le dernier mètre de la vie des colis. La consigne connectée Boks s’adapte aux copropriétés ainsi qu’aux maisons individuelles. Elle s’impose comme la solution qui simplifie la vie de celles et ceux qui achètent et vendent en ligne. Les consignes Boks sont  un maillon fort de la chaîne de valeur du commerce en ligne et de la domotique.

Pour Olivier de Rodellec, CEO et cofondateur de Boks : “Alors que les échanges liés au e-commerce explosent, la consigne Boks permet le passage unique d’un livreur et limite les déplacements de celles et ceux qui envoient et reçoivent des commandes. On gagne du temps tout en réduisant la pollution des villes liées à l’impact des livraisons notamment sur le congestionnement urbain.”

Une solution adoptée par l’ensemble des prestataires et des consommateurs

Les consignes Boks sont compatibles avec l’ensemble des transporteurs et des sites de commerce en ligne. De la Poste à UPS ou FEDEX, tous peuvent livrer en Boks pour optimiser et faciliter le parcours de leurs livreurs… mais aussi la vie de ceux qui font du commerce depuis chez eux. Géraldine R. “Avant Boks, je perdais au moins 1 heure à faire des AR au point relais… Depuis que ma maison est équipée d’une Boks, envoyer ou recevoir un colis ne me prend pas vraiment plus de temps qu’un mail…” Avec cette solution de retrait directement à la maison, Boks s’impose non seulement comme le dernier mètre de la logistique mais aussi le premier mètre de nombreux particuliers qui ont des activités de revente. 

Avec 6 000 Boks déployées dans des entreprises, des copropriétés et des maisons individuelles, le leader français de la boîte à colis poursuit sa marche en avant et ses partenariats en travaillant avec des acteurs tels que Icade, Procivis, Maison d’en France, ou encore La Poste.

Transformer la vie du colis

Grâce à son application, La Boks assure un parcours suivi et sécurisé des commandes dès le premier mètre.  L’application mobile permet d’être notifié du retrait ou de la livraison d’un colis. Chaque prestataire disposant d’un code dédié qui peut être pérenne ou éphémère permet aux colis d’être suivis et aux livreurs d’être identifiés.
L’accès à la Boks se fait via un clavier sécurisé. Chaque utilisateur est identifié. Un livreur tapant son code permet au propriétaire de recevoir une notification l’informant du dépôt ou du retrait de son colis. Le propriétaire peut également ouvrir sa Boks à distance simplement via l’application disponible sur App Store et Android. Cette fonctionnalité permet par exemple à un voisin de déposer un objet qu’il emprunte pour plus de facilité et de sécurité. 

Une entreprise engagée

Acteur engagé, les consignes Boks sont assemblées et envoyées depuis une usine située au Mans employant majoritairement des personnes en situation de handicap, via un partenariat signé entre Boks et APF Entreprises Pays de la Loire, l’établissement de APF France Handicap.
En simplifiant la logistique Boks permet de réduire la circulation dans les centres ville. Le livreur désormais assuré de faire un passage unique réduit son empreinte carbone. Les destinataires quant à eux n’ont plus à se déplacer avec leur véhicule pour se rendre à un point relais. En France ce sont chaque année plus d’1,5 milliards d’objets et autres colis qui sont livrés. Les passages uniques assurent une réduction des coûts énergétiques des transporteurs et un impact environnemental moindre.

Sur le même sujet :
Nouvelle offre de dropshipping européen BtoB pour Shippingbo
Match et Emma confient le dernier kilomètre à Woop

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *