in ,

Carrefour s’appuie sur FM Logistic pour ses livraisons à Nantes

Face à la croissance des livraisons à domicile dans la région Nantaise, Carrefour a confié à FM Logisitc le soin d’assurer le service afin de répondre rapidement aux commandes e-commerce.

Carrefour ne compte pas se faire déborder par ses commandes en ligne. Ainsi, en faisant confiance au fournisseur de solutions supply chain FM Logistic, Carrefour souhaite renforcer sa proximité client, tout en accompagnant la demande à la hausse des livraisons à domicile. Le géant de la distribution propose non seulement l’offre “Carrefour livré chez vous”, mais également la livraison express en une heure, ou encore la livraison de produits du quotidien en 15 à 30 minutes via des partenaires marketplace. Mais Carrefour souhaite encore mieux faire en généralisant la livraison dans la journée à Nantes, sans oublier la volonté de se renforcer également à Angers et Rennes.

Près de 1 000 commandes par jour 

La plateforme du logisticien FM Logistic de 5 694 m2 permet de proposer 12 500 références de produits (stockées via quatre températures différentes), dont 2 800 références de la marque distributeur Carrefour. Le site a une capacité de préparation de 1 000 commandes par jour et grâce à sa conception modulaire et flexible, il devrait permettre de répondre à une nouvelle croissance des demandes dans le futur. 

Sur le même sujet :
CYLURE, le vélo innovant destiné à la cyclo-logistique
XPO poursuit ses efforts en faveur d’une flotte durable électrique
La livraison du dernier kilomètre : ce qu’il faut comprendre

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.