La Redoute fait partie du groupe Galerie Lafayette. Elle distribue à tous les consommateurs européens les articles depuis son site de logistique basé à Wattrelos.
Créé au cours de l’année 2016, cet établissement s’équipe d’un système performant, dont Reflex WMS, pour gérer ses flux logistiques et ses processus. Dans cette vidéo de Supply Chain Inside, le directeur logistique de La Redoute, Patrice Fitzner, nous en dit plus sur cet entrepôt à la pointe de la technologie en termes d’automatisation et de robotique.
La Redoute a équipé son site logistique de Wattrelos du WMS Reflex
Ce site de 42 000 m2 « Quai 30 » peut générer 3 500 commandes par heure, sur une base de 300 000 séries et avec un délai de traitement de moins de 2 heures entre le moment où le client clique sur le site.
Cet entrepôt mise notamment sur la robotisation et l’automatisation avec 4 gestes seulement contre 23. Toutes les technologies sont contrôlées en flux continu et en temps réel, selon Patrice Fitzner. Il explique qu’à compter du moment de la préparation des commandes, le système s’enchaîne de manière automatique.