in

[Vidéo] Les nouvelles ambitions logistiques de Maxi Zoo en France

La société mère de Maxi Zoo, Fressnapf, a comme objectif clair : accompagner le développement de ses activités sur le territoire français.  En fait, ce spécialiste de l’animalerie considère qu’après l’Allemagne, le marché français est le deuxième plus important.  

Pour assurer sa logistique BtoC et BtoB, la société allemande a fait appel au logisticien de Savigny-sur-Clairis. Elle lui confie l’approvisionnement et l’entreposage de tous ses 263 magasins répartis sur le territoire français. Ce logisticien assure aussi la préparation et la livraison des ordres émis sur le site de vente en ligne de Maxi Zoo. 

Maxi Zoo France est en collaboration avec FM Logistic

Ce partenariat marque une étape importante dans la croissance de ce spécialiste de l’animalerie. En effet, l’ouverture de ce centre logistique va permettre à la société d’atteindre ses objectifs ambitieux de développement cross-canal.

Le PDG de Maxi Zoo France, Jan Wejbrandt a déclaré que depuis les premiers échanges autour de la mise en place des différentes activités, leur relation avec FM Logistic était très fluide. Outre leur exigence en termes de qualité et leur savoir-faire, ces deux entreprises partagent des valeurs communes. Elles privilégient notamment la satisfaction de leurs clients, le confort de leurs collaborateurs et l'innovation.

Depuis 10 ans, la filière animalière connaît un essor constant. « Maxi Zoo » suit cette tendance et enregistre de meilleurs résultats grâce notamment aux 180 magasins. Ces derniers ont été inaugurés en 4 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.