in

[Vidéo] Carrefour s’appuie sur une grande agilité pour son site du Plessis Pâté

À travers cette vidéo inédite, Mourad Bensadik explique que l’entrepôt de la logistique du Plessis Pâté a réussi à atteindre ses objectifs. En effet, l’entrepôt de Carrefour au Plessis Pâté a choisi de miser sur les technologies de Exotec pour s’adapter au rythme de ses clients. 

À travers ses 8 centres logistiques, Carrefour compte sur la polyvalence de ses sites, tant pour les livraisons à domicile que pour le drive. Outre ces 8 sites, ce Groupe compte 17 espaces logistiques de dimensions plus réduites. Ces derniers lui permettant de répondre à des besoins locaux.

Carrefour mise sur une grande réactivité

Dans son établissement qui se trouve dans le Plessis Pâté Sud de Paris, le groupe Carrefour a recours à la solution Exotec afin d'assurer l'automatisation de l'entrepôt. Sur une superficie d'environ 24 000 m2, accueillant chaque jour plus de 200 000 articles, l'entrepôt utilise 226 robots. Ces derniers préparent les produits à destination des clients de la région sud de Paris. Le distributeur mise sur une agilité optimale et une adaptation rapide aux besoins. Il met l'accent sur la collaboration entre différentes équipes. Pour Mourad Bensadik, "les savoir-faire observés sur ce site résulte d'une collaboration exceptionnelle entre la R&D de Carrefour et Exotec”.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.