Le Groupe RAJA a nommé Brian Hall directeur des ventes internationales pour l’ensemble de ses activités de distribution de fournitures et d’équipements de bureau, rassemblées au sein du pôle RAJA Office. Brian rejoint également le comité de direction du Groupe RAJA.
Brian Hall est chargé du développement commercial international des entreprises du Groupe RAJA spécialisées dans la distribution multicanale de fournitures et d’équipements de bureau. Il est rattaché à Alain Josse, directeur général en charge des activités RAJA Office. A la tête d’une équipe internationale, il est responsable du développement des contrats multi-pays avec les clients grands comptes.
De nationalité britannique, âgé de 50 ans, Brian Hall occupe depuis 30 ans des postes de direction commerciale ou générale en Europe et en Asie. En 2018, il a rejoint Office Depot comme directeur des ventes Europe, chargé des grands comptes. Entre 2014 et 2018, Brian a été directeur général d’Anker International. Il a auparavant été directeur commercial de Nuco International (2008-2013) et de Magson Ltd (2003-2003), directeur des achats de Ryman Stationary (2001-2003) et directeur des ventes en magasin d’Acco Brands (1995-2001).
« C’est le bon moment pour rejoindre le Groupe RAJA. L’acquisition de Viking en fait un nouvel acteur majeur du marché européen des équipements et fournitures de bureau. Nous voulons apporter aux clients une alternative solide et compétitive. Nos atouts : l’étendue de nos gammes de produits, nos équipes de vente locales, nos solutions digitales, notre infrastructure logistique et notre agilité », a déclaré Brian Hall.
RAJA Office propose aux entreprises européennes plus de 50 000 références de fournitures, équipements et mobilier de bureau, ainsi que des produits d’hygiène et d’entretien, disponibles sur stock dans chacun de ses cinq centres logistiques, situés en Allemagne, au Royaume-Uni, en France, en Italie et en Espagne.
Le pôle RAJA Office est actif dans 10 pays européens avec Viking (Royaume-Uni, Irlande, Allemagne, Suisse, Autriche, Belgique, Pays-Bas), Mondoffice (Italie), JPG (France) et Kalamazoo (Espagne). Avec un chiffre d’affaires supérieur à 800 millions d’euros en 2022 et 1 500 000 clients, RAJA Office est déjà leader de la vente sur Internet de fournitures et d’équipements de bureau en Europe.
Sur le même sujet :
Catherine Cambier, nouvelle directrice générale RAJA Emballages et Équipements industriels
Carine Montanari devient DRH France de l’activité route de Kuehne+Nagel
Rob Wipper, nouveau directeur de la division Solutions Logistiques de Vantiva