C-Log est spécialiste de la supply chain retail et de l’e-commerce pour le secteur mode lifestyle. Il poursuit son développement et confirme la reprise d’un 10ème entrepôt à Réau (77).
Vers la fin de l’année 2022, cela fait près d’1 an que le Groupe Beaumanoir a repris Sarenza.com. C-Log annonce l’acquisition de l’entrepôt de Réau qui gère la logistique de la marketplace auparavant opérée par GXO Logistics. Cet entrepôt fortement mécanisé est dédié à la logistique de Sarenza.com et est exploité par GXO Logistics. Celui-ci est un véritable symbole d’innovation dédié à la logistique chaussure et vente en ligne. Inauguré en 2016 par le chef de l’État en place. Depuis le 1er octobre, C-Log a conservé et intégré les 80 salariés du site. Il a pu ainsi renforcer sa position de leader sur le marché de la logistique et supply chain pour les acteurs de la mode.
Origine et évolution de C-Log
« Je suis fier de voir C-Log continuer de se développer autour de ce savoir-faire de pointe. Cette nouvelle acquisition est particulièrement stratégique pour le développement de Sarenza.com, mais aussi pour continuer à positionner C-Log comme acteur incontournable sur notre marché, au service de tous les acteurs de la mode. » indique Roland Beaumanoir, Président et fondateur du Groupe Beaumanoir. A l’origine, le site de Réau a été dédié à l’univers de la chaussure. Il permet à C-Log de se renforcer sur cette expertise spécifique.
« Les dernières années ont montré que la maîtrise d’une supply chain efficace est particulièrement clé dans notre secteur et cela dans un contexte mouvementé à plusieurs niveaux, notamment sur les transports. L’intégration de ce nouveau savoir-faire est majeure, notamment dans le cadre de nos ambitions de développement de Sarenza.com, pour affirmer son positionnement comme LA marketplace leader français du lifestyle. » appuie Jérôme Drianno, Directeur Général du Groupe Beaumanoir. « Nous sommes ravis de cette acquisition qui va nous permettre de parfaire toujours plus notre offre omnicanale pour continuer à proposer à nos clients les meilleurs outils et pratiques au service de leur business. » indique Benoit Garçon, Directeur Général de C-Log.
Textile et chaussure
L’acquisition de ce site automatisé se place dans la lignée de l’inauguration en 2022 de l’entrepôt ultra robotisé à Poupry (dans le 28)(1). L’expertise chaussure du site de Réau représente un formidable complément au savoir-faire textile de Poupry. C-Log propose le meilleur dispositif logistique pour le secteur de la mode au travers d’une offre de services globale. Pour cela, il combine et capitalise sur les expertises de ces deux sites particulièrement technologiques,
(1) Le site de C-LOG à Poupry, dans la région d’Orléans, est entièrement dédié au commerce en ligne. Le site est particulièrement innovant. Il a une localisation idéale, car à seulement une heure de Paris et à proximité des hubs de transport e-commerce. Il permet ainsi de garantir une livraison à 10h du matin pour toute commande passée avant 19h la veille. Une prouesse rendue possible par une robotique de pointe, intégralement conçue et fabriquée par C-Log à Saint-Malo.
C-Log et les défis du recrutement dans la supply chain
Comme toutes les entreprises du secteur de la supply chain, C-Log fait face à des défis croissants en matière de recrutement. Avec la digitalisation, l’automatisation et la croissance du e-commerce, les besoins en compétences évoluent rapidement. Il devient donc difficile de trouver des profils qualifiés capables d’opérer dans cet environnement.
Pour pallier la pénurie de talents, C-Log mise sur la formation et l’évolution interne. L’entreprise développe ainsi des programmes de montée en compétences pour ses équipes. Pour ce faire, elle met l’accent sur la robotique, la data et la gestion des flux logistiques. Elle collabore également avec des écoles et des centres de formation spécialisés pour attirer de nouveaux talents.
Outre le recrutement, nous ne devons pas ignorer l’attractivité des métiers de la logistique qui représente un autre défi à relever. C-Log s’attache à valoriser ses opportunités de carrière en mettant en avant la diversité des missions et les perspectives d’évolution. Sans compter le bien-être des collaborateurs qui figure parmi les priorités.
Sur le même sujet :
Une nouvelle agence au Havre pour Toyota Material Handling France
Arvato ouvre un nouveau centre logistique en Espagne
Mivor choisit CLS iMation pour l’automatisation et l’optimisation de sa logistique