Plus que jamais engagées afin de réduire les impacts du e-commerce sur l’environnement, Mondial Relay et Hipli poursuivent leur collaboration et lancent une nouvelle édition de colis réutilisables.
L’entreprise française de colis réutilisables et le géant de la livraison en points de proximité annoncent ainsi un nouveau pas dans leur collaboration afin de proposer aux consommateurs et aux e-commerçants une solution à la fois responsable, innovante et simple d’utilisation.
Une fabrication 100% Made in France
Les nouvelles box Hipli, réutilisables jusqu’à 100 fois pour envoyer ou recevoir des colis, sont disponibles en 3 formats. Design, pratiques et faciles à manipuler, elles sont conçues en Alsace et composées à 40% de matière recyclée. Une fabrication 100% Made in France qui vient souligner les engagements forts des 2 entreprises en faveur d’une économie plus durable.
Le plus petit format s’affiche à 20x13x8 cm, le médian à 30x20x15 et le grand à 40x30x15 pour s’adapter à différents types d’envois. Cette gamme étendue permet en outre de limiter le vide dans les colis et de générer des gains de stockage lors du transport, réduisant ainsi les émissions de CO2.
« La nouvelle édition sera mise à la disposition de e-commerçants pour livrer leurs commandes, puis réutilisable à loisir par les consommateurs, pour envoyer leurs colis en les déposant dans les Lockers ou Points Relais® de leurs choix », indique Anne-Sophie Raoult, cofondatrice d’Hipli.
Avec plus de 15 000 adresses – à retrouver en intégralité sur le site et l’application Mondial Relay, la marque propose en effet un vaste choix de points de proximité à travers toute la France.
Une solution innovante et durable
« Cette nouvelle offre en collaboration avec Hipli est un signal fort de notre engagement. Elle répond directement aux attentes de nos clients qui plébiscitent des solutions durables et souhaitent que nous leur proposions chaque jour des innovations qui facilitent leur quotidien.» souligne Frédérique Lancien, directrice Marque et Client de Mondial Relay.
Proposer des emballages durables s’inscrit dans la droite ligne des objectifs de la Commission européenne. A horizon 2040, les déchets d’emballages devront en effet être réduits (par habitant des États membres) de 15% par rapport à 2018 et, côté e-commerce, 10 % des emballages destinés au transport devront être réutilisables d’ici à 2030 ; 50 % d’ici à 2040.
Grâce à cette seconde édition de colis Hipli co-brandée avec Mondial Relay, les consommateurs disposent d’une solution innovante pour contribuer activement à réduire l’impact de leurs achats.
Sur le même sujet :
LivingPackets remporte le LVMH Innovation Award 2023
Easy Picking récompensée par un Pap’Award
THE BOX devient le tout premier colis interactif au monde