100% axé sur le networking et les opportunités de business, le salon CELO 2023 se déroulera les 23 et 24 mars 2023 à l’Hôtel du Golf de Deauville, avec un format inédit.
Pas de stand, pas d’exposant, pas de visiteur mais du résultat ! Le CELO (Connect Entrepôt & Logistique) casse les codes des traditionnels salons professionnels en affirmant sa différence : offrir un évènement intimiste, ultra qualifié, court, sans contrainte, centré sur le networking et les rendez-vous d’affaires. Réservé aux acteurs de la supply chain, il accueille un nombre de participants volontairement restreint pour optimiser le nombre et la qualité des rencontres.
Près de 1 200 rendez-vous qualifiés
L’ambition assumée : être un espace de rencontres et de projets, puisque chacun aura déclaré ses objectifs à l’avance, ainsi que le profil de poste des interlocuteurs avec lesquels il souhaite échanger. La première édition a permis d’enregistrer près de 1 200 rendez-vous qualifiés, que ce soit entre prestataires, entre acheteurs, ou entre acheteurs et prestataires, tous venus des quatre coins de France. Tout le monde rencontre tout le monde !
Cette année, le CELO se déroulera le jeudi 23 et vendredi 24 mars, toujours dans le cadre chic et lounge de l’Hôtel du Golf à Deauville. Il sera volontairement limité à 170 participants, répartis en deux tiers d’acheteurs et un tiers de prestataires. 170 participants c’est l’assurance de rencontrer tous les professionnels présents. « Tout est mis en place pour que chaque acteur de la supply chain maximise son retour sur investissement pendant les 48 heures de l’évènement. » France Burnand, la fondatrice d’Optim Salon.
Tous sous le même toit…pour offrir un maximum d’opportunités d’affaires
Dédié aux entrepôts et à la logistique, le CELO repose sur un concept inédit : les prestataires détaillent à l’avance, les profils des acheteurs qu’ils veulent rencontrer et réciproquement. Ils ont donc l’assurance d’échanges ultra-qualitatifs, en phase avec leurs besoins. Tous sous le même toit, en immersion, les professionnels auront à plusieurs reprises, au-delà des rendez-vous prévus à l’avance, l’occasion d’échanger avec des prospects au petit-déjeuner, déjeuners, ateliers, pause-café, cocktail, dîner… Autant d’opportunités de nouer la conversation autrement, et de tisser un réseau dans une ambiance moins formelle, club, chic et lounge.
La marque de fabrique du CELO ? Pas de stand et les inscriptions se font sur sélection, suite à un entretien préalable. Une démarche qui permet :
• De faire « matcher » les besoins des acheteurs avec les cibles des prestataires.
• D’optimiser l’agenda des participants en les plaçant, en supplément de leur rendez-vous programmé, à des places stratégiques à table pour les repas.
Les ateliers collaboratifs : un nouveau format d’échanges animé par des experts
Ces ateliers se dérouleront durant la matinée de la première journée, jeudi 23 mars, par petits groupes de 12 à 15 personnes, afin de créer de véritables espaces d’émulation. France Burnand souligne, « Tout le monde prendra la parole pour présenter ses problématiques, échanger de bonnes idées, de nouvelles pratiques ou des innovations, face à un expert qui saura apporter des clés de compréhension. »
De nouveaux partenaires pour l’édition 2023
Le CELO sera accompagné par VOXLOG, LSN, CLASSE EXPORT pour sa deuxième édition auquel s’ajoutera également le MEDEF Normandie. FRANCE CHIMIE se fait l’écho du CELO 2023 auprès de ses adhérents et une campagne de promotion d’envergure est planifiée sur BFM BUSINESS.
Témoignages :
Ludovic Druesne, CEO de Néolys, « J’ai beaucoup aimé l’organisation et le concept de cet évènement, qui m’ont permis d’avoir plusieurs contacts qualifiés et de réaliser des rencontres qui vont potentiellement se poursuivre. »
Sonia Lahorte, business development manager chez Rhenus Logistics France, « Un concept nouveau, un cadre de qualité, une organisation sans faille, tout était réuni pour vivre deux jours d’échanges constructifs, participatifs et efficients. Hâte de revivre cette expérience, car c’est certain que nous reviendrons pour le second opus »
Olivier Lacot, directeur des ventes automatisation et Christophe Drapier, directeur commercial adjoint Advanced Technologies chez Savoye France, « Deux jours de rendez-vous très constructifs et productifs ! Au-delà des rencontres enrichissantes avec, nous l’espérons, de futurs nouveaux clients, ce fut aussi une occasion pour échanger avec certains de nos partenaires du secteur. Nous reviendrons ! ».
Site web : https://optimsalon.com
Sur le même sujet :
2ème édition de la Conférence Nationale de l’Hydrogène Renouvelable le 15 mars
SOLUTRANS : le salon incontournable des experts du transport routier
Supply Chain Event : au plus près des professionnels de la chaîne logistique
Merci pour ces détails sur ce nouveau genre de salon sur la supply chain et ces intérêts.