in

Drive to Home certifié ISO 9001 et ISO 22000

Drive to Home, expert engagé du dernier kilomètre alimentaire et de la livraison professionnelle sous température dirigée, annonce avoir obtenu la double certification ISO 9001 et ISO 22000. Drive to Home devient ainsi le premier et unique spécialiste de la logistique du dernier kilomètre alimentaire à posséder les deux certifications.

Répondant à l’évolution des comportements d’achat des consommateurs, la livraison alimentaire à domicile est désormais majoritairement intégrée dans les habitudes des Français et ne cesse de croître. Représentant aujourd’hui plus de 10 milliards d’euros (étude IRI), le marché a triplé depuis 2018 et représente une part de plus en plus importante dans le chiffre d’affaires de la grande distribution et des commerçants.

Plan de Maîtrise Sanitaire propriétaire

Face à cette explosion, la sécurité sanitaire des denrées livrées et la qualité de service sont des enjeux centraux. Avec plus de 130.000 livraisons effectuées chaque mois, Drive to Home est l’un des principaux acteurs français du dernier km alimentaire, particulièrement engagé sur ces deux leviers clés. S’appuyant déjà sur un Plan de Maîtrise Sanitaire propriétaire décrivant les mesures prises par l’entreprise pour assurer l’hygiène et la sécurité du transport alimentaire, Drive to Home est fière d’annoncer aujourd’hui l’obtention de la certification ISO 22000, qui atteste de son professionnalisme et de la rigueur de son approche.

La norme ISO 22000 définit les exigences relatives à un système de management de la sécurité des denrées alimentaires et garantit :

• L’aptitude à transporter des denrées alimentaires de manière sécurisée ;
• La capacité à mettre en œuvre un service pertinent et conforme aux exigences clients et aux exigences légales

La norme ISO 9001, quant à elle, permet de vérifier le bon fonctionnement du système de management de la qualité. Elle garantit la volonté permanente de Drive to Home de satisfaire ses clients à travers :

• Des hauts standards de qualité avec des pratiques homogènes ;
• L’optimisation des processus par une meilleure utilisation des ressources ;
• La détection d’éventuels problèmes et la recherche de solutions en amont ;
• Le respect des lois et des normes en vigueur

Eric Samson, Directeur Général & co-fondateur de Drive to Home, commente : « Nous sommes très fiers de cette double certification ISO qui témoigne de l’engagement de Drive to Home dans l’amélioration continue de ses processus et de ses services pour garantir la sécurité sanitaire de ses produits et la satisfaction de ses clients. Cette double certification, unique sur notre marché, représente un véritable levier de différenciation, un gage d’engagement et de qualité pour nos clients et partenaires, et un atout fort dans notre processus de développement. »

Sur le même sujet :

Nomadia dévoile Nomadia Delivery, une plateforme DMS pour la logistique du dernier kilomètre
La livraison du dernier kilomètre : ce qu’il faut comprendre
C2A simplifie le ravitaillement de la flotte de BKO Transport avec ses cartes carburants
Schneider Electric poursuit sa volonté de réduction des émissions GES liés au transport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *