in

Nouvelle plateforme logistique à Houplines pour Carrefour

Le spécialiste de la grande distribution Carrefour renforce sa stratégie de la livraison chez les particuliers en se dotant d’une nouvelle plateforme logistique, à Houplines près de Lille. Le site est géré en partenariat avec le nordiste SPI Logitic.

Cet entrepôt de 3 000 m², d’une capacité de 10 500 références, va permettre à Carrefour d’améliorer ses services e-commerce dans la métropole lilloise, qu’il s’agisse de l’offre Carrefour livré chez vous, de la livraison express, ou au travers de ses partenaires Marketplace. Grâce à cet équipement, l’offre de livraison le jour même va pouvoir être étendue à l’ensemble de la métropole, souligne un communiqué de l’enseigne, qui mise beaucoup sur ce service. Le site emploie 17 personnes, et devrait dépasser prochainement la vingtaine de salariés.
« Cette nouvelle plateforme logistique va nous permettre de déployer notre offre de livraison à domicile de manière conséquente dans la région lilloise en proposant une livraison le jour même, critère de différenciation et très plébiscité par nos clients et une offre en produits frais et locaux. Être au plus proche des attentes de nos clients est notre priorité et nous avons à cœur de leur assurer un service à la hauteur de leurs attentes grâce aux garanties Carrefour : garantie zéro article manquant, garantie goût et fraîcheur et garantie ponctualité », déclare Mourad Bensadik, directeur e-commerce Carrefour France.

Côté SPI Logistics, François Meriaux, directeur commercial et Victor-Emmanuel Vieilly, président du groupe SPI déclare, « Nous sommes fiers et honorés de la confiance accordée par le groupe Carrefour pour l’accompagner sur le déploiement d’une activité stratégique telle que la livraison à domicile. Ce partenariat est le fruit d’un travail collaboratif de plusieurs mois entre nos équipes pour trouver la solution idéale qui permet aujourd’hui d’offrir un service optimal aux clients de la métropole lilloise. Ce nouvel entrepôt est une étape clé dans notre plan stratégique de développement et conforte nos ambitions de devenir un acteur incontournable de la préparation de commandes e-commerce », déclarent François Meriaux, directeur commercial et Victor-Emmanuel Vieilly, président du groupe SPI.

Sur le même sujet : 
XPO ouvre un nouveau site à Lomme pour renforcer ses activités
Scannell Properties requalifie 27.000 m2 sur un ancien entrepôt logistique à Mer
Carrefour s’appuie sur FM Logistic pour ses livraisons à Nantes

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *