in

Raja lance un emballage papier isotherme pour la livraison des produits alimentaires frais

Raja a démarré cet été la commercialisation du nouvel emballage de protection isotherme RecyCold® climaliner. Entièrement recyclable, il s’adresse aux restaurateurs, enseignes de distribution et acteurs de la livraison alimentaire soucieux de proposer des emballages responsables.

La solution RecyCold® climaliner exploite le pouvoir isolant du papier pour protéger les denrées fragiles. RAJA la présentera au salon Sirha Omnivore (Paris, 10-12 septembre), dédié aux restaurateurs et professionnels de l’alimentation.

Les Français ont pris l’habitude de se faire livrer repas et courses alimentaires à domicile. Près d’un sur deux s’est fait livrer un repas au second semestre 2022, selon le cabinet Food Service Vision (La livraison à l’âge adulte, mai 2023). En parallèle, 60 % des consommateurs se disent sensibles à la recyclabilité des emballages, selon une étude Nielsen Panel menée en décembre 2020.

RAJA, le numéro un européen de la distribution d’emballages, a donc démarré cet été la commercialisation du nouvel emballage de protection isotherme RecyCold® climaliner. Entièrement recyclable, il s’adresse aux restaurateurs, enseignes de distribution et acteurs de la livraison alimentaire soucieux de proposer des emballages responsables.

Transport à température constante

Fabriqué aux Pays-Bas par Ranpak, RecyCold® climaliner est conçu pour habiller l’intérieur de caisses carton ou de sachets en papier kraft. On l’enveloppe à la main autour des aliments frais, réfrigérés (0 à 4°C) ou congelés, tels que fruits, légumes, repas cuisinés, desserts et même crèmes glacées. Ils peuvent alors être transportés à température constante pendant plusieurs heures, avec ou sans sachets réfrigérants.


Composée à 98,5 % de papier, Climaliner procure une alternative recyclable aux traditionnels sacs et panneaux intérieurs en aluminium ou en polyuréthane.

Climaliner offre une protection thermique de quelques heures à 48 heures, selon l’utilisation ou non de sachets réfrigérants. RAJA garantit une protection de 10 à 48 heures lorsque Climaliner est utilisé en combinaison avec les accumulateurs de froid RecyCold.

Climaliner se présente sous la forme de feuilles rectangulaires associant trois couches de papier :

• Deux couches extérieures de papier 100 % recyclé et recyclable.
• Une couche intérieure d’un papier kraft alvéolé, recyclé à 85 %.

La présence d’air entre les couches permet de maintenir les produits à la même température.
Les tests réalisés par l’organisation professionnelle « European Paper Recycling Council » ont confirmé que le papier et la colle utilisés dans la composition de Climaliner entrent dans les filières de recyclage.

RAJA propose près de 1000 références d’emballages alimentaires, parmi lesquelles de nombreux emballages recyclés, recyclables et personnalisables pour les restaurateurs. RAJA les présentera lors du festival SIRHA Omnivore (10-12 septembre, Parc Floral de Paris), dont il est partenaire premium.

Sur le même sujet : 
Emballage Dans La Chaîne D’approvisionnement : L’importance Cruciale D’un Emballage Bien Conçu
Avec The Box Pro, LivingPackets révolutionne le secteur de l’emballage
Sparck Technologies cible les boîtes aux lettres

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *