Le spécialiste de la vente de matériaux de construction et fabricant de bâtiments en bois NP Nilsson confie à A2B Solutions le déploiement du logiciel de gestion d’entrepôt Reflex WMS dans son tout nouveau centre logistique de 9 000 m2, situé dans la zone industrielle de Vistorp à Förslöv (Suède), à proximité d’un de ses centres de production.
Reflex (Hardis Group), éditeur de logiciels d’exécution logistique et A2B Solutions, son partenaire intégrateur dans les pays nordiques, annoncent que NP Nilsson a retenu Reflex WMS pour optimiser ses processus logistiques et améliorer la qualité de service apportée à ses clients.
Fondée en 1907, NP Nilsson est à la fois une chaine de sept magasins de vente de matériaux de construction et un fabricant de maisons et d’éléments muraux en bois. L’entreprise familiale emploie 170 personnes et réalise un chiffre d’affaires d’environ 600 millions de couronnes suédoises.
Un WMS pour gérer un entrepôt logistique moderne
Dans le cadre de son plan stratégique MoBy, acronyme de la traduction suédoise de « The building supplier of tomorrow » (le fournisseur de matériaux de construction de demain), NP Nilsson s’est pour objectif de mettre en œuvre des processus logistiques plus efficaces. À cette fin, l’entreprise a décidé de construire un nouveau centre logistique à Förslöv d’une superficie de 27 000 m2, avec un bâtiment de 9 000 m2 équipé de 4 000 racks. NP Nilsson avait besoin de s’équiper d’un logiciel de gestion d’entrepôt robuste afin d’optimiser les processus de réception, de stockage des matériaux, de préparation des commandes et d’expédition pour ses magasins, les professionnels de la construction et les clients privés.
« Nous avons consulté plusieurs éditeurs de WMS. Nous souhaitions nous équiper d’une solution qui soit capable de gérer ce qui est indispensable aujourd’hui et ce qui sera souhaitable demain pour optimiser en continu nos processus logistiques, notamment de préparation de commandes. Nous avons choisi Reflex WMS pour sa richesse fonctionnelle, sa facilité d’utilisation et sa rapidité de prise en main par les opérateurs. Sa flexibilité pour gérer de gros volumes de matériaux volumineux a également été un facteur décisif dans notre choix », explique Johan Nidelius, CINO de NP Nilsson Trävaru AB.
Un déploiement assuré par A2B Solutions
« Le choix de Reflex WMS a également été motivé par l’expertise, le professionnalisme et l’expérience d’A2B Solutions en matière d’intégration de WMS », poursuit Johan Nidelius.
L’objectif de NP Nilsson est d’être prêt pour livrer les commandes à partir de ce nouvel entrepôt à la fin de l’été 2023. Le transfert des produits dans le nouveau site, la finalisation des processus de préparation de commandes et la mise en production de Reflex WMS seront réalisés pendant les vacances d’été 2023, qui est plus calme dans le domaine de la construction.
Sur le même sujet :
Nomadia dévoile Nomadia Delivery, une plateforme DMS pour la logistique du dernier kilomètre
ID logistics étend sa tour de contrôle ideo en europe
CLS iMation lance GEMINI pour favoriser l’intralogistique