Exotec a célébré l’ouverture d’un nouvel espace de production à Croix, situé à proximité de son siège social, où sont conçus les robots Skypod. Cet espace sera notamment dédié à la production de la gamme de convoyeurs Skypath, une trentaine de modules y seront produits en moyenne chaque jour.
Situé rue du Creusot à Croix, cet espace de 2500 m² marque une étape stratégique dans la croissance rapide de l’entreprise. La décision d’internaliser la production de la gamme de convoyeurs Skypath a motivé cette expansion, renforçant ainsi la position d’Exotec sur le marché.
Ce nouveau bâtiment abritera les ateliers de production de la gamme Skypath, ainsi que le Service Center dédié à la maintenance des robots Skypod. Dans un premier temps, une trentaine de collaborateurs contribueront au développement de ces activités.
Après une recherche approfondie, l’emplacement optimal a été choisi à Croix, en périphérie de Lille, pour son bâtiment industriel bien équipé, comprenant des accès adaptés pour les camions. La proximité avec les installations existantes s’est avérée cruciale pour favoriser la collaboration entre les équipes, notamment avec les équipes R&D et les fonctions de support.
« L’inauguration de ce nouveau bâtiment, que nous avons baptisé « L’imprimerie » en référence à son utilisation passée, symbolise une nouvelle avancée dans la stratégie de croissance d’Exotec », explique Fabien Rouquette, directeur des activités industrielles d’Exotec. « Ce nouvel espace confirme notre expansion industrielle et nous permet d’anticiper l’avenir, aligné sur le développement continu de notre roadmap produits. »
Sur le même sujet :
Ayor investit dans un centre logistique 4.0 en s’appuyant sur Exotec
Exotec implante son nouveau lab R&D à Lyon
Le cap des 100 sites clients franchit par Exotec