in

Biosynex choisit Sparck Technologies pour automatiser ses emballages

Pour accompagner sa croissance, le spécialiste de la fabrication et distribution de tests de diagnostic rapides, le laboratoire Biosynex, a choisi d’installer dans son entrepôt alsacien le système d’emballage automatisé CVP Impack de Sparck Technologies. Objectif : rationaliser le processus de confection de colis d’expédition en se dotant d’une solution automatisée permettant de faire des cartons sur-mesure.

Basé sur la commune d’Illkirch-Graffenstaden, au Sud de Strasbourg, le laboratoire français Biosynex connait depuis sa création en 2005 une croissance exponentielle. Un développement qui s’est encore accéléré depuis la pandémie du Covid-19 et les opérations de croissance externes réalisées successivement sur ces dernières années. Pour faire face à l’afflux de commandes hétérogènes expédiées auprès d’officines, CHU et médecins en France, le spécialiste des tests de diagnostic a choisi d’installer le système d’emballage automatisé CVP Impack du spécialiste Sparck Technologies. Équipé de deux chargeurs de cartons et deux stations d’injection, il permettra de traiter jusqu’à 490 colis par heure. L’acquisition du système a pour objectif d’automatiser le processus d’emballage en confectionnant des cartons d’expédition sur-mesure, à la juste taille des produits (tests de grossesse, de Covid-19, tensiomètres, accessoires paramédicaux et médicaux…), réalisé jusqu’alors manuellement. En réduisant la taille des colis, la CVP Impack va permettre de supprimer jusqu’à 90% du vide dans les cartons, avec à la clé des gains de matière, la suppression des produits de calage, et une meilleure optimisation des chargements des camions et des coûts de transport associés. Installée en avril dernier, la CVP Impack sera pleinement opérationnelle d’ici cette fin d’année, une fois l’implémentation d’un nouveau WMS finalisé.

« Nos premiers retours sont très positifs tant sur la CVP Impack que sur les techniciens de Sparck Technologies. Après avoir confirmé la commande, nous avons été livrés en quelques semaines. L’installation et la prise en main sont à la hauteur des promesses faites. Nous sommes ravis de ce début de collaboration » témoigne Gaël Levy, directeur opérationnel du groupe (COO) de Biosynex.

« Nous sommes ravis de travailler en partenariat avec Biosynex, l’un des plus importants laboratoires de France. Outre les gains de productivité, Biosynex va pourvoir confectionner des colis sur-mesure qui auront un impact économique et environnemental directement sur son activité logistique. Nous les remercions chaleureusement de leur confiance » conclut Dominique Fabre, responsable du développement commercial de Sparck Technologies en France.

Sur le même sujet : 
Antalis lance de nouvelles solutions d’emballage éco-responsables et personnalisables
Raja lance un emballage papier isotherme pour la livraison des produits alimentaires frais
Avec The Box Pro, LivingPackets révolutionne le secteur de l’emballage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *