in ,

Avec le fabricant-intégrateur intralogistique Stöcklin, Scallog conforte sa présence en Suisse

Afin d’accroître sa présence en Suisse, qui dispose d’un marché logistique dynamique stimulé par l’essor de l’e-commerce, Scallog annonce la signature d’un accord commercial avec le fabricant et intégrateur Stöcklin, spécialiste des solutions intralogistiques sur mesure à forte valeur ajoutée.

Dans le cadre de son expansion européenne, le spécialiste français des robots logistiques Scallog vient de nouer un accord de partenariat commercial avec un acteur mondial de l’intralogistique, du stockage grande hauteur aux installations grand froid en passant par les AGV, WMS, WCS…, le suisse Stöcklin, qui représente 12 filiales, 520 collaborateurs et un chiffre d’affaires de l’ordre de 130 millions d’euros. Cette coopération s’inscrit dans la stratégie de Scallog d’accélérer la commercialisation de ses solutions Goods to Person et de renforcer sa présence en Suisse, en capitalisant sur l’expérience et les expertises intralogistiques de Stöcklin, entreprise familiale fondée en 1934.

Poussé par l’essor du e-commerce en Suisse

Comme nous le confie Rémi Badaroux, International Business Manager de Scallog : « Ce partenariat s’inscrit dans notre volonté de renforcer notre présence sur le marché suisse à fort potentiel, où l’essor de l’e-commerce prévu, plus de 19,3 milliards de francs suisses en 2025, nécessitera 400 000 m2 logistiques supplémentaires, soit plus de 80 000 m2 par an selon CBR. Des entreprises suisses plébiscitent déjà nos solutions Goods to Person pour automatiser leurs préparations de commandes dans leurs entrepôts, dont notamment Farmy qui bouscule le marché de l’alimentation en ligne helvétique. » Il ajoute : « Cet accord nous permet de nous appuyer sur un acteur de renom de l’intralogistique « haute performance » comme le fabricant intégrateur Stöcklin, avec lequel nous partageons la même culture d’excellence, pour accélérer la commercialisation de nos solutions robotiques et démocratiser l’automatisation des préparations de commandes de détail dans les entrepôts suisses. »

Des solutions sur mesure

En effet, le fabricant-intégrateur suisse Stöcklin s’illustre par l’étendue de sa gamme de solutions intralogistiques « haute performance », des systèmes de stockage & préparation automatiques aux logiciels en passant par les équipements de manutention et levage, qu’il dimensionne selon les besoins et les exigences de ses clients. Il se positionne également comme un des leaders des installations « grande hauteur » largement répandues en Suisse et celles des entrepôts grand froid. Stöcklin propose à ses clients, tous secteurs d’activité confondus, des solutions d’intralogistique « sur mesure » à forte valeur ajoutée capables de stocker et de traiter des milliers voire des centaines de milliers de palettes ou de bacs.

Domenico Palombo, Responsable des marchés francophones de Stöcklin ajoute : « Ce partenariat avec Scallog, avec lequel nous avons une proximité culturelle et des valeurs communes, nous permet d’enrichir notre gamme intralogistique d’une solution robotique résolument agile et à ROI rapide, qui couvre de nouveaux besoins spécifiques. En effet, la solution Goods to Person de Scallog représente l’alternative technologique idéale de toute entreprise qui souhaite effectuer un premier pas vers l’automatisation des préparations de commandes dans son entrepôt existant ». Il conclut, « Avec ce nouveau partenariat, nous espérons conquérir de nouveaux profils de clients sur un marché e-commerce très dynamique. »

 

Sur le même sujet :
Tribune : robotiser la logistique “seconde main” pour gagner en efficacité
Rapport Ivanti Wavelink : les professionnels de la supply chain vont investir dans la technologie
Vers une supply chain de plus en plus technologique ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *