AVASK Accounting & Business Consultants Ltd, en association avec KATA Global Logistics Ltd, a présenté sa nouvelle solution de gestion de la chaîne d’approvisionnement omnicanale de bout en bout. Cette solution innovante permet aux entrepreneurs du commerce électronique d’acheminer les produits de manière fiable depuis leur fabricant jusqu’aux places de marché et aux centres d’exécution, en simplifiant la chaîne d’approvisionnement et en garantissant la conformité avec les réglementations fiscales locales.
Alors que les solutions traditionnelles abordent certains aspects de la chaîne d’approvisionnement, par exemple la logistique ou la livraison au dernier kilomètre, la solution d’AVASK et de KATA comprend la collecte des marchandises auprès des fabricants, l’expédition à l’étranger jusqu’au port de destination, l’importation des marchandises (y compris tous les dédouanements), jusqu’à la livraison au dernier kilomètre à un centre d’exécution 3PL ou à un centre d’exécution de la place de marché, par exemple Amazon FBA.
La solution d’AVASK et de KATA gère également l’expertise et le soutien consultatif à l’entreprise, rendant le voyage aussi rentable et fiscalement efficace que possible. AVASK gère également toutes les implications fiscales lors de l’importation de marchandises, y compris les régimes de report de la TVA à l’importation, les déclarations de TVA, la vente à distance dans l’UE et les nouvelles exigences en matière d’éco-conformité (EPR) dans l’UE.
Solutions d’exécution omnicanale
Reconnaissant la popularité de la vente omnicanale, cette solution offre une flexibilité inégalée. Avec plus de 50 places de marché disponibles dans l’UE, les vendeurs en ligne se diversifient pour limiter les risques. Contrairement à d’autres solutions assorties de restrictions, AVASK et KATA proposent une approche ouverte. Mark Houghton, directeur des douanes et de la logistique transfrontalière internationale chez KATA, a déclaré : « Dans ce paysage en pleine évolution, il est primordial que les entreprises soient des leaders en matière de conformité mondiale, en visant un produit transparent et basé sur la technologie. En faisant équipe avec des pionniers comme AVASK et KATA, nous avons une occasion en or de nous frayer un chemin dans le labyrinthe complexe des taxes locales, des douanes, des documents de l’importateur d’enregistrements, de l’EPR et de la bureaucratie du gouvernement local. C’est précisément là qu’AVASK et KATA se distinguent. »
Une portée mondiale et un support local
Sur la base d’études approfondies menées auprès de leurs clients, AVASK et KATA sont conscients de la préférence pour une assistance locale afin de surmonter les obstacles à la localisation dans le cadre du commerce transfrontalier. Leurs experts sont stratégiquement situés aux États-Unis, au Royaume-Uni et dans des pays clés pour le traitement des commandes d’Amazon, comme les Pays-Bas et la Chine. Ce soutien mondial s’ajoute au statut d’OEA dans l’UE, récemment accordé à AVASK, qui permet de dédouaner les marchandises dans n’importe quel port de l’UE. Des consultants spécialisés dans le commerce électronique fournissent des conseils concis pour permettre aux clients de réaliser un maximum d’économies, notamment grâce à des régimes de report de la TVA à l’importation et à des solutions d’entreposage sous douane.
Angelos Katsaris, directeur des services professionnels chez AVASK, a commenté : « KATA a été créée pour répondre aux difficultés des vendeurs pendant le Brexit. Après 18 mois, KATA fait partie du groupe AVASK, ce qui complète notre vision globale de la conformité. »
Interrogé sur l’avenir d’AVASK, M. Katsaris a répondu : « AVASK cherche à poursuivre l’expansion de ses services pour répondre aux besoins de ses clients. À partir de 2024, nous nous appuierons sur des acquisitions stratégiques dans l’écosystème du commerce électronique. »
De réelles économies
Grâce aux tarifs préférentiels proposés par leurs partenaires mondiaux en matière d’expédition et de logistique, ainsi qu’à leurs services primés de comptabilité et de conformité fiscale pour le commerce électronique, la solution de bout en bout de la chaîne d’approvisionnement d’AVASK et de KATA offre une approche rationalisée qui permet aux vendeurs de réduire leurs coûts, d’alléger leur charge administrative et de faire du commerce transfrontalier en toute confiance.
Sur le même sujet :
Mivor choisit CLS iMation pour l’automatisation et l’optimisation de sa logistique
Javelot et Agrisight s’unissent pour créer un acteur européen dans l’AgriTech
Kingfisher France fait confiance à Eficia pour réduire la consommation énergétique