in

Leroy Merlin choisit Oleo100 pour décarboner sa chaîne logistique

L’enseigne française de grande distribution spécialisée dans l’amélioration de l’habitat s’engage dans sa démarche RSE et poursuit sa politique de réduction de son impact environnemental. Ainsi, en partenariat avec Oleo100, Leroy Merlin a fait le choix de promouvoir et valoriser cette énergie renouvelable 100% colza français afin de décarboner immédiatement sa chaîne logistique.

Le partenariat avec Oleo100 est un partenariat fort et vertueux avec une ambition commune : Aider les transporteurs à accélérer leur transition énergétique. « Chez Leroy Merlin, nous sommes conscients de notre responsabilité en matière d’environnement et nous sommes engagés dans une démarche ambitieuse de réduction de nos émissions de gaz à effet de serre. Le partenariat avec Oleo100 nous permet de concilier cet objectif avec notre besoin de transports performants et responsables », déclare Nicolas Davril, le directeur transport de Leroy Merlin. Ce partenariat s’inscrit dans la démarche globale de Leroy Merlin qui s’est fixé pour objectif de réduire de 50% ses émissions de gaz à effet de serre d’ici à 2030.

En plus de 2 ans, Leroy Merlin est devenu le premier commanditaire en termes de transport à faire rouler sa flotte au B100 français de Saipol, ce qui représente aujourd’hui plus de 30 transporteurs convaincus, soit 12 millions de kilomètres parcourus et 20% des activités de transports de Leroy Merlin.

Produite dans 2 usines Saipol en France, Oleo100 répond aux enjeux d’une énergie renouvelable et responsable. Sa production locale et entièrement issue de graines de colza françaises n’entre pas en compétition avec l’alimentation grâce à la co-production de protéines végétales pour l’alimentation des élevages. Pour Leroy Merlin, l’utilisation d’Oleo100 permet une réduction significative, de minimum 60%, de l’empreinte carbone de ses flux de transport, tout en conservant une qualité de service élevée pour ses clients.

« Nous sommes fiers de travailler avec Leroy Merlin pour réduire leur empreinte carbone et les aider à atteindre leurs objectifs de développement durable. Le choix d’Oleo100 montre que les entreprises peuvent s’engager en faveur de l’environnement tout en continuant à offrir un service de qualité à nos clients », Xavier Philibeaux, Business Développer Oleo100.

Sur le même sujet :
Le projet de logistique fluviale Green Deliriver obtient l’autorisation d’utiliser du bioGNC
Les camions englués dans la transition énergétique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *